Je me sens pas pertinente

avatar

AigleBrillant2

elle/elle

3a

J’ai de la difficulté à parler et créer des liens avec les gens. J’ai l’impression d’avoir un bloquage dans ma tête qui m’empêche de même juste discuter. Cela fait en sorte que j’ai peu de connaissances/amis (même si ce ne me dérange pas) et j’ai l’impression de ne pas intéresser le monde. Je bloque à vouloir parler au monde parceque je pense ne pas être intéressante et avoir une vie banale et donc me faire juger ou rejeter. J’ai aussi l’impression d’être trop différente pour les gens d’aujourd’hui. J’ai l’impression de ne pas fiter à 100% et que justement le monde ne me parle pas en partie pour sa. C’est sûrement ridicule mais ces pensée me revienne souvent quand je vois que tout le monde crée des liens ou se mette en couple. Je ne suis pas capable de sa et j’ai l’impression que c’est ma faute que c’est a cause de ma personnalité. Aussi je vois tout le monde en se moment flirter, parler ou que les autres vont les voir et je ne comprend pas. Personne ne me parle et sa ne fait juste renforcer mon idée que je ne suis pas interessante. A cause de sa j’abandonne parceque je me dit que sa ne sers a rien en tout cas. Je pourrais encore parler longtemps mais ça serais peut être moins clair. Bref si quelque peu m’aider.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @AigleBrillant2 ;)

    J'espère que tu vas bien!

    Tu n'es pas ridicule, loin de là. T'es probablement loin d'être la seule à vivre ce genre de situation. Avec les réseaux sociaux et tout ce qui existe aujourd'hui, ne pas « fitter » c'est souvent projeté comme ça. Je comprends, je me sens comme ça aussi des fois. Je pense que c'est nos différences qui nous rend unique, tu sais. Je crois pas qu'il faut que tu te mettes de la pression sur les relations. Au contraire, je pense que tu devrais essayer de voir c'est avec quoi, quel mode de vie, quelles personnes tu te sens bien. On a pas besoin de mille et une personne autour de soi pour nécessairement être heureux.se.

    Je crois que tout est une question d'équilibre, mais encore là, l'équilibre, c'est différent pour tout le monde. Il faut que tu trouves la tienne. Et la vitesse à laquelle tu vas aussi est importante, mais ça aussi ça varie pour tout le monde. C'est normal d'aller plus vite que certaines personnes ou plus lentement. Y'a rien de mal à ça.

    Des fois c'est difficile de pas se comparer et de se concentrer sur soi, mais un pas à la fois et je suis certaine que tu vas y arriver.

    Prends soin de toi!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! Sache que tu n’es pas la seule. J’ai des amis, ma mon amie la plus proche me fais sentir souvent ça maintenant… J’essaye de me dire qu’elle change et que c’est normal qu’on est pas les mêmes goûts. Je comprends que tu te sentes délaissée et seule, mais sache que même si je ne te connais pas, je sais que tu as pleins de belles qualités et il faut que tu en prennes conscience! En espérant que tu ailles mieux!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    12h
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    14h
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.