Grosse ou non
ChipotleMinutieuse16
elle/elle
Ce temps si je me mais à pleuré des que je me regarde dans le mirror car je me trouve trop grosse et dans ma classe les élèves me disent des turcs vraiment méchant que devrais-je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
18hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChipotleMinutieuse16 :)
J'espère que tu vas bien, c'est pas facile ce que tu vis. Je pense que c'est super important que tu en parles, surtout des commentaires que ces gens te font. Personne ne mérite ça, toi non plus. S'il y a une personne de confiance (fort idéalement un adulte) à qui tu pourrais en parler à l'école, ce serait vraiment bien. Ça peut être un.e prof, un intervenant ou un surveillant. Le plus important c'est que tu ne restes pas seule là-dedans.
Chacun est parfait à sa façon! Tu es belle peu importe.
Je t'invite fortement à en parler à un adulte ou même tes parents si tu te sens à l'aise.
J'espère avoir pu t'aider :)
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChipotleMinutieuse16 🧡
Oof, je comprends que ce ne soit pas facile. Déjà, j’aimerais te donner un câlin de soutien, d’encouragement 🧡 (si t’aimes les câlins, bien sûr!)
Comme @RoseSympathique7 a bien dit, tu es belle ! Belle à ta façon, belle peu importe 🧡 Tu n’as pas besoin d’avoir un corps « idéal » (un idéal qui n’existe pas!) pour te sentir belle, crois-moi.
T’assumer, t’apprécier telle que tu es… je comprends que ça peut être difficile de temps, mais rappelle-toi que personne n’est pareil, que tout le monde est différent. On est chacun.e beau/belle à notre façon <3
Je crois aussi qu’il est vraiment important que tu ailles parler de ce que tu ressens avec une personne de confiance. Ne laisse pas ça en dedans, ne reste pas seule.
Tu es lue ici et on te répond <3
Tu seras écoutée et plusieurs autres te répondront <3
Aussi, en ce qui concerne le miroir, je te conseille d’essayer de pas le regarder pendant quelques jours. Essaie de prendre une pause, tu la mérites, vraiment ✨ Et quand tu te regardes à nouveau, essaie de mettre de côté tout commentaire que t’as reçu dans le passé. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Ça n’arrive pas du jour au lendemain, mais même si ça prend du temps, lâche pas 🧡
Les commentaires négatifs, si tu y penses encore, tu peux les écrire sur un bout de feuille, puis immédiatement la froisser et la jeter au recyclage. J’ai l’impression qu’écrire ce que t’as sur le cœur ou d’écrire ce qui occupe tes pensées peut vraiment aider :) En parler peut également aider :)
Tu es bien plus que ce que les autres peuvent voir à la surface.
Tu n’es pas juste ta peau.
Tu n’es pas juste ton visage.
Tu n’es pas juste ton corps.
Vraiment.
Tu es bien plus que ça 🧡
Tu as un bon coeur, une personnalité, des qualités et des défauts. Et les défauts, on en a tous ;)
Ne laisse pas les autres faire en sorte de changer la perception que tu as de toi.
Tu es bien plus que ce que tu vois dans le miroir. 🧡
Courage 🧡
N’hésite pas à nous réécrire, on est là pour toi <3