Est ce que je peux lui parler encore ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle·16 ans

3a

Allô !

Se soir, je veux votre aide pour me vider la tête. Il y a un ans, ou plus précisément, le 28 Décembre 2021 j’ai commencé parler avec un garçon. Sachant que l’ont a 5 ans de différence, ont a peu à peu commencé à ce connaître. J’ai déjà écrit quelques publications parlant de lui et je vous invite à aller les voir. Bref. Ont est devenu de bon amis et ont avaient une grande complicité. Parfois le soir il m’aidait à faire des devoirs et ont parlaient beaucoup de sport étant donner que tout les deux nous faisions un sport pratiquement pareil. (Je tiens à dire que tout cela étais fait à distance sur les réseaux sociaux)Une grande confiance entre nous deux c’est établie et je ne me voyais plus sans lui. Quant il a atteint ses 18 ans il m’a écrit un long paragraphe. Il m’expliquait que c’était le moment de faire un bout de chemin séparé. Étant donné qu’il été maintenant majeur, ont ne pouvaient plus vraiment ce parler. Il m’avait écrit quelques chose de profond et touchants. En lisant son message, je n’est pus m’empêcher de verser quelle que larme. Dans ses dernières lignes, il disait qu’il était fière de moi et qu’ont ce reparleraient le matin de mes 18 ans. Il faut savoir que je n’est pas vraiment l’attention de mes parent et que ce garçon me donnait l’impression d’être aimer et apprécier.

pour ceux qui sont encore en train de lire ceci et qui ce demande ce qu’il ses passée par là suite… et bien il m’a tous simplement supprimé des ses amis. J’attend mes 18 ans avec impatience pour lui reparler mais je me demande si ont auraient pus continuer de ce parler ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @AvocatCurieux13 :)

    Je comprends que tout ça, ca a pu t'affecter beaucoup. Si tu dis avoir 5 ans de différence, entre 13 et 18 ans, c'est vraiment pas pareil. La mentalité est pas la même, c'est normal et ça fait partie du développement. Honnêtement, je pense que vous avez bien fait de prendre des chemins séparés pour la simple et bonne raison que lui aussi doit grandir et apprendre, continuer son chemin. Même chose pour toi. Je pense pas que c'est le fait d'avoir 18 ans qui fait que vous ne pouvez plus vous parler, au contraire. Avoir 18 ans, ça change absolument rien sur pouvoir se parler ou non.

    Si tu veux mon avis, je pense qu'avoir 18 ans c'est pour lui l'opportunité d'un nouveau départ. Entrer dans le « monde des adultes » c'est quelque chose de grand. Je pense que c'est important pour lui de continuer sa progression de son côté. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

    Si j'étais toi, j'essayerais tout simplement d'en garder de bons souvenirs. Même si cette personne avait une grande place dans ton coeur, ça veut pas dire que tu ne devrais pas en laisser pour d'autres personnes! Je comprends tout à fait à quel point certaines personnes font du bien à notre santé mentale, mais je pense que tout arrive pour une raison et que tu devrais plutôt essayer de voir le côté positif de la chose, même si c'est pas nécessairement maintenant que tu vas les voir.

    Laisse-toi le temps, c'est important. Les réseaux sociaux c'est un deuxième monde immense où tu as accès à tout le monde. Alors essaie de mettre les vraies relations de l'avant! Essaie de sortir de ta zone de confiance, essaie de voir ce que tu pourrais faire de nouveau!

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider un peu :)

    N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!