Révision inutile

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

2a

Es que c'est normale que je me tue à réviser mais une fois que j'ai l'examen devant moi je n'arrive plus à appliquer ce que j'ai appris?

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    2a

    Salut, c'est fortement possible que ce que tu vis soit dû au stress.

    Ne t'en fait pas, il y a beaucoup de gens qui sont dans la même situation que toi.

    As-tu déjà essayé des méthode de respiration ou de visualisation positive pour t'aider?

    Je suis certaine que tu vas trouver une solution qui t'aideras.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @CitronelleBrillant3 :)

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tellement, soit ça m'arrive à cause du stress ou soit ça m'arrive parce que la technique d'étude que j'ai utilisé était pas la bonne pour moi. Personnellement, je te conseille vraiment d'en parler à un.e prof à l'école ou un.e TES pour trouver différentes techniques d'études. Ça peut être t'enregistrer en énumérant la matière et te réécouter dans le bus par exemple, faire des fiches de révision ou la réexpliquer à quelqu'un d'autre. Pleins de petits trucs comme ça, ça dépend vraiment de toi.

    J'espère avoir pu t'aider!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    18h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.