Est-ce que je devrais rester à mon école et finir l'IB (pour avoir plus d'opportunité plus tard) ou
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonjour, je suis dans une école IB et c'est j'ai déjà faite la moitié de mon secondaire (3 ans qui reste). Sauf que j'ai aucun amis proche ici. Ils vont toute à d'autres école, je ne suis pas extrêmement proche avec eux mais je pense que si je le serais si j'étais là avec eux. Je me trouve toujours seule le midi en train de manger. Donc, la question c'est Est-ce que je devrais rester à mon école et finir l'IB (pour avoir plus d'opportunité plus tard) ou aller à l'une des école de mes amis pour être avec eux?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Moi aussi je suis dans un programme IB (PEI) et je vais essayer de t’aider du mieux que je peux, mais c’est sûr que la décision finale va être de toi et de tes parents. Alors voilà, moi on m’a toujours dit de ne pas choisir mon programme selon le choix de mes amis, alors c’est ce que j’ai fait et rendu au secondaire, je me suis fait de nouveaux amis. Par contre, dans ta situation, je ne sais pas si ce conseil tient toujours ou autant puisque je comprends que ce n’est pas génial de se retrouver toujours seule… Alors si j’étais toi, j’y penserais bien pour voir si vraiment je change d’école, est ce que je vais avoir des amitiés de longues dates ou seulement quelques mois. De plus, il est vrai que si tu obtient ton daisy (ou un truc comme ça (diplôme PEI)), il a des avantages. Alors tout dépendant de ton futur, ça peut ce montrer très intéressant. Si tu restes à cette école, je te conseille de t’inscrire dans une activité qui te plaît pour apprendre à découvrir d’autres personnes et si tu parviens à créer une amitié, peut-être ton choix sera-t’il ainsi plus facile. En espérant t’avoir aidé!!
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Peu importe le programme qu'on a, je crois qu'il ne faut pas choisir une école / programme pour des amis. Ce n'est pas mieux si tu as des amis mais n'aime pas le programme. Les amis ça change aussi, tu pourrais changer d'école, avoir ces amis un moment et après ne plus être ami avec eux.
Je trouve que c'est une super idée de t'inscrire dans une activité à l'école pour faire de nouvelles connaissances.
Bonne réflexion !