Anxiété

avatar

NatationLoyal11

elle/elle

3a

Bonjour! Je post ceci espérant que d'autres pourrons ce reconnaître.. Je suis une élève du secondaire et cette année j'ai commencer à développer des troubles d'anxiété. Je me sentais extrêmement fatigué (pas capable de me lever le matin et mes yeux me piquent même après avoir dormis bien des heures). J'ai toujours été une personne perfectionniste qui a le sens du travail bien fait. J'ai de très bonne note, mais voilà le problème: j'ai l'impression que l'école ne s'arrête jamais.. Se réveiller, le sport, aller à l'école, les devoirs, dormir; c'est une histoire sans fin. J'ai commencer à faire des crises d'anxiété (à l'école et des fois à la maison). Je sais que le secondaire n'est seulement qu'une période de notre vie mais je sens que j'en manque tellement de la vraie vie. J'ai des épisodes un peu dépressive au point que vider mon lave-vaiselle ou prendre ma douche devient beaucoup de travail. Malheureusement je n'est pas des parents très compréhensifs, ni des amis très supporteurs. J'ai essayer d'en parler avec eux puisqu'eux aussi souffrent de problèmes psychologique, mais j'ai appris que plusieurs d'entre-eux riait de moi dans mon dos et qu'il ne me prenait pas au sérieux. Maintenant je souris et j'endure puisque je sais que cela passera, mais je trouve sa quand même plate que puisque je paraissent comme l'élève modèle, avec une famille sans trouble que mes problèmes ne soient pas pris au sérieux.


Alors voilà pour tous ceux qui se reconnaissent je vous souhaite d'aller meilleur et de ne jamais abandonner. :)

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @NatationLoyal11 !

    J'ai lus ton message et sâche que ton message m'a fait du bien :)

    Je fais deux type d'anxiété depuis le sec 2... Ça fais maintenant 3 ans. Je vis de l'anxiété sociale et de performance.

    Je me suis trouvée beaucoup de truc et OMG... ( T u T ) J'ai fait tellement de progrès avec l'anxiété depuis ces dernières années. Sa me rend tellement fière !!! Cette année malgré mon anxiété je fait partie de l'équipe de badminton de mon école !!!

    Je fait beaucoup de crise de panique à l'école... J'aime tellement pas en faire... Pis ça me stresse encore plus quand j'en est hahah. Déjà quand mon corps tremble au complet ça me gêne parce que j'ai peur que le monde le remarque... J'ai même déjà pleuré 2 fois l'année passée... En français et pendant un examen d'éducation physique :/

    Je trouve ça vraiment important la santé mentale ! En plus qu'on en fait partie ! On dirait qu'on ne se rend pas compte qu'ils y a beaucoup plus de monde qui on des problèmes de santé mentale. S'en est épeurant.


    Merci pour ce message. C'est tellement plaisant de pouvoir parler à du monde qui en vit... Parce que parfois les gens ne nous comprends pas. Il nous disent : 《Ça va bien aller 》ou 《 Tu vas réussir 》 《 stresse pas 》 mais la plupart des gens ne savent pas ce qu'on peux ressentir !

    Une chose est sûr, les personnes qui vit de l'anxiété ou tout sorte de problème psychologique sont des vrais bêtes. Ils sont super courageux/se et ils/elles se battent chaque jour pour affronter leur plus grande peur. On est des vrais guerriers/guerrières.

    Lâche surtout pas :D

    Si tu veux quelques conseils pour ton anxiété je suis là ;)

    Xxx

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    CibouletteAccueillant2

    elle/elle

    3a

    je me reconnais dans le fait que juste prendre une douche ou sortir de chez moi pour prendre le bus ou encore juste le fait de me lever pour aller me faire un vers d’eau c’est beaucoup de

    travai… j’oublie de faire mes devoirs, je disparaît des heures et des heures dans ma chambre à déprimer je cherche à comprendre ce qui m’arrive et et pourquoi je suis celle que je suis tout est tellement compliqué alors que sa pourrais paraître facile pour d’autre…

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! Je voulais juste te dire que je suis sensiblement dans la même situation que toi, sauf que mes amis sont compréhensifs et que mes parents ne sont pas au courant. Mais je te comprends et toi aussi n’abandonne pas. Il y a toujours de l’espoir! En tout cas, ton message m’a fait du bien car c’est la première fois que je vois quelqu’un qui vit pas mal là même chose. Pour ma part, je suis vraiment perfectionniste et j’ai aussi de très bonnes notes et avant j’adorais l’école. Sauf que cette année, disons que ça l’a changé un peu… je suis super fatiguée (même si je me couche tôt), j’ai envie de ne plus rien faire (mais après je culpabilise pour avoir rien fait) et je fais de l’anxiété. Heureusement, j’ai fait un voyage dans le sud et ça m’a vraiment permis de relaxer. Par contre, dès que je suis revenue chez moi, tout me semblait plus lourd et je n’avais VRAIMENT pas hâte d’aller à l’école alors qu’avant oui.


    Tout ça pour dire que je te comprends et sache que tu n’es pas obligée de garder tout ça pour toi, il a peut-être d’autres adultes autour de toi plus compréhensif… Sinon courage !!!

  • avatar

    NatationLoyal11

    elle/elle

    3a

    Merci tout le monde! Cela m'a vraiment fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul dans cette situation. Pour ma pars, je peux peut-être t'aider avec l'anxiété de performance.. Il y a pas si longtemps je devais demander à ma soeur pour qu'elle commande pour moi dans des restaurants tellement j'étais gênée, mais après avoir travailler dans un fast food comme première job je me suis rendu compte que SO WHAT? Alors j'ai apris que ce n'était pas moi que tout le monde jugait mais plus que tout le monde évoluait et que je m'en fesais trop. Je crois que d'être dans ton équipe de badminton sa t'aidera beaucoup(je fais du baseball et du volley et cela m'aide énormément)! Lâche pas et rapelle toi que la seule personne qui t'empêche de vivre ou de plainement t'épanouir c'est toi et que même si tu as fait un truc gênant ou que tu pense que tout le monde te juge: de un c'est juste ta tête et de deux lâche prise! Il y a des affaires bien plus importantes que de juger le monde.

    mercii

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    3a

    Oui c exactement pareil pour moi c comme si cetais une routine sans fin toujour occuper et on manque de twmp libre donc oui je me reconnais très bien et je suis content de voir que je ne suis pas le seul

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10