Mal à dormir

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

3a

Bonjour,


Je vous écris parce que depuis quelque temps, j'ai du mal à m'endormir. Je suis une fille très anxieuse et depuis quelque nuits c'est long avant que je m'endorme.


Je n'ai jamais eu ce problème avec mon anxiété, mais là ça fait plusieurs nuits que ça m'arrive.


J'arrête pas de stresser pour plein de truc en ce moment et... On dirais que ça n'arrête plus ! Encore au moment de vous écrire j'ai plein de truc dans la tête !! Je pense à des trucs qui va m'arriver la semaine prochaine...


Je me couche généralement vers 8h. Je m'endort vers 9h30, 10h cet en ci à cause de l'anxiété. Et parfois même je me réveille vraiment tôt ( 2h du matin ) et je ne réussie plus à dormir après.


Quand je n'arrive pas à dormir ça me frustre beaucoup.


Auriez-vous des conseils pour l'insomnie ?


Merci !


BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!! Moi aussi j’ai du mal à m’endormir depuis un certain temps (je me couche vers 9h 30 et je m’endors vers 11h et des fois j’ai l’impression d’avoir jamais réussi à dormi, juste que mes yeux étaient fermés). Mais je pourrais te donner des trucs que je fais et que je devrais faire. Alors premièrement, tu pourrais, si tu ne le fais pas déjà, arrêter les écrans avant de dormir (genre 30 minutes avant) et ne pas en avoir dans ta chambre. De plus, tu peux essayer de lire un livre pas stressant puisque ça repose ton cerveau et ça va te rendre plus fatigué. De plus, en lisant, tu te changes les idées. Aussi si tu n’arrives pas à dormir malgré ça, tu peux mettre de la musique douce pas trop forte pour que ton cerveau s’accroche à ça et ralentisse ton rythme cardiaque. Tu peux aussi essayer de compter des « moutons » lentement (en fait, juste compter) pour que tu te concentres uniquement sur les nombres. Finalement, mon dernier conseil est de vraiment juste penser à autres choses que les trucs stressant, l’anxiété et tout ce qui demande à ton cerveau d’être actif (mémorisation, par exemple). En espérant t’avoir aidé!!!

  • avatar

    FeuAttentif5

    elle/elle

    3a

    Moi tout les nuits, j'ecoute du delta ou white noise pour m'endormir j'espere que sa t'aidera au moins

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    3a

    Salut @BélierTalentueuse1

    Ta situation m'arrive parfois et c'est normal !

    C'est comme si on a la tête trop pleine tout à coup et qu'on doit pensé a tout. Je vais te donner quelques conseils qui m'ont permis d'arrêter.

    1. Essaye de ne pas avoir utilisé ton téléphone au moins 45 minutes ou 1 heure avant d'aller dormir. Car en plus de t’exciter, ton téléphone va te faire pensé à plein de chose et des vidéos peuvent t'amener à trop réfléchir, t’inquiéter et bousiller ta nuit. Donc les écran avant de sommeille c'est NON.
    2. Tu pourrais te vider la tête en dessinant, écrivant, en dansant, ou autre (sauf en utilisant les écrans) avant de dormir. Ceci te permettras de moins pensé si tu te défoules et laisse tout sortir avant de dormir.
    3. Ce n'est pas un secret, nous dormons tous mieux après une belle GROSSE journée. C'est en donnant ton maximum dans chaque chose que tu fait dans ta journée que tu vas la rendre productive et que tu vas t'endormie en un clin d’œil. Tu peux même profiter de cette occasion pour ajouter des chose sur ta routine pour rendre ta journée plus excitante et mouvementé avec une nuit splendide.
    4. Tu peux essayer de te calmer avant de dormir en mettant en pratique le conseil numéro 2 et en calmant les rythmes de ton cœur et en te concentrant sur ce qui t'entour et non sur tout ce qui peut ce passer dans ta tête.
    5. Ne pas te laisser tenter ! Surtout ! Je sais que l'envie d'aller chercher son téléphone ou de se lever pour faire quelque chose d'autre est si dure a vaincre. Mais tu doit être plus forte qu'elle, car de cette manière tu vas t'endormir plus rapidement.
    6. Après avoir mis tout ses conseils en place, concentre toi juste sur ta respiration, dans ton lit et pense à ça seulement. Voici mes conseils. C'est en les mettant en place que ta vas passer une meilleure nuit en dormant plus. Si tes pensées se pointes, ne fait que te concentré sur ta respiration tout en vainquant l'appelle enviante de ton téléphone. J’espère avoir pu t'aider !
  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    3a

    Salut ! Je dois t’avouer avoir eu et avoir encore un peu ce problème hihi .


    personnellement , tout roulait trop vite dans ma tête . Je pensais au lendemain ect .Si tu veux des conseils , les voici:


    premierement , installe toi une petite routine . Avoir une routine relativement normale aide à endormir le soir …


    deuxiemement , planifie ta journée du lendemain la veille ! En la planifiant et écrivant toute tes priorité sans pour autant trop préciser , ton cerveau réfléchira beaucoup moins.


    troisièmement … je ne dois pas être la seule à te le dire mais éloigne toi de tes écrans avant de dormir .


    Rt dernièrement … si tu veux une version beaucoup plus santé , prendre de la melathonine avant de dormir . C’est un produit totalement naturel qu’en général on donne aux enfant pour qu’il fasse leurs nuit … mais personnellement c’est vraiment ce qui m’a aidée a « décrocher ».


    j’espère donc que ça va fonctionner … et que mes réponses t’ont un peu aidée . Après , tu peux toujours demander en pharmacie pour quelque chose de plus puissant si cela ne marche pas (toujours commencer avec 5Mg)

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·19 ans

    3a

    Bonjour beliertalantueuse 1 déjà je me reconnais beaucoup car moi aussi ça m'arrive de temp en temp et quand ça arrive c plusieurs nuis consécutif et je me réveille au beau milieu de la nuit et il m'arrive de ne pas me rendormir en général de 2 à 5h lorsque cela arrive j remarquer que quand ça m'arrive c à cause de mon anxiété car c a ses moment la que ça m'arrive plein de chose me tracasse dans ma tête dont je pense mais je trouve sa étrange que ça nous réveille au milieu de la nuit allor que nous somme endormi c vrais que c énervant des fois j'essaye de me libérer de ces mauvaise pensé et ça peut aider et penser à des choses que tu aime ou aimerais ou encor essayer de ne rien pensé du tout.pour information il a aussi des médicament naturel pour dormir plus rapidement bref l'anxiété et la source de ce problème ça je peut le confirmer jesper avoir pu t'aider et que cela ne va pas durer .hésite pas à récrire au besoin heureux d'avoir pu taider

    Bonne chance🙂

  • avatar

    CactusAttentif12

    elle/elle·18 ans

    3a

    Allô @BélierTalentueuse1 , moi aussi je fais de l'insomnie durant des périodes stressantes de ma vie.

    Bref, j'ai quelque truc basique, comme prendre une tisane (camomille ou autre) avant de dormir ou du lait chaud, écouté de la ASMR ou un scan corporelle sur youtube pour s'endormir.

    Ma mère m'a un jour dit que ce n'est pas de ne pas dormir ou de faire de l'insomnie, juste de reposer et fermer tes yeux va t'aider à au moins te reposer. Aussi, ne te stresse pas en pesant au lendemain et au fait que tu va être fatigué à cause que tu ne dors pas, ça empire la situation. Finalement, ne regarde pas l'heure, jamais, ça ne peux pas t'aider.

    Bon dodo et j'espère que ce message t'a aider un minimum.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Merci beaucoup les amis pour tout vos conseils !!!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️