Ma très chère maman
TornadeAccueillant15
elle/elle
Salut ! Encore moi oui c,:
Je venais ici pour parler d’une chose qui va m’arriver et que je ne crois ps être capable de gérer .
pour faire une histoire courte , ma mère se fera opérer la semaine prochaine pour son dos car elle a très mal ( on est le mardi soir au moment que j’écris) . Et pour le coup , je vais devoir manquer des cours pour la surveiller ou plustot m’occuper d’elle … ça , c’est correct .
le problème étant que dans l’avant midi , je devrai manquer la moitié du deuxième cours … car c’est un examen . Ma mère n’est pas dérangée par le fait que je manque des cours tant que cela n’a pas d’impact sur mes notes et mes examens … et voilà le problème . Ce jour là à la deuxième période , j’ai un exam en ecr ( pas bien bien grave de manquer ça je connais bien la matière) sauf qu’il est plustot important . Personnellement ça ne me dérange ps de le reprendre plus tard dans la semaine … mais je n’ose pas le dire car ma mère veut tellement pas déranger qu’elle serait prête à revenir toute seule à la maison ( a pied ) et s’occuper d’elle en ne sachant pas si la « drogue » qu’ils vont lui donner lors de l’opération fera encore effet . Je le cacherai ps que je la trouve totalement stupide alors j’ai décider de lui cacher ça à partir d’aujourd’hui … rt j’angoisse déjà un peu … je déteste mentir , et encore plus aux gens que j’aime mais en même temps … c’est pour une bonne cause nan ? Qui plus est je sais que ça l’a stress énormément elle aussi car ça comporte d grosse aiguille … et nous deux on déteste ça plus que tout . J’ai de très bon lien avec ma mère et j’aimerai lui monter que je serai toujours là comme elle le ferait pour moi … en plus c’est naturel chez moi … c’est seulement mon petit mensonge qui n’indispose vraiment car je me sens obligée de lui révéler tout cela à la dernière minute pour qu’elle ne change pas ses plans … mais je sais aussi qu’elle sera super angoissé pendant l’opération donc … ce n’est pas vraiment mieux .
entout cas , désolée pour ce gros texte mais j’en avais gros sur le cœur . Mille merci aux réponses et ce , en avance !😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
19hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
HoumousCaptivante15
il/lui
Salut
Ton histoire est vraiment… (je sais pas comment le dire avec des mots mais c’est cool que t’en parle) sincèrement je pense que tu devrais juste reprendre ton exam plus tard même si l’honnêteté est peut-être ta plus grande valeur.
D’après ce que tu expliques (de ce que j’ai compris), la santé de ta mère est aussi une priorité alors ce serais selon moi mieux que tu prennes soin d’elle jusqu’à ce qu’elle ce remette sur pied.
J'espère que je t’ai aidé
Ciao 🙂
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Je suis désolée que ta mère doive se faire opérer.
Tu sembles avoir un grand coeur et prendre grands soins de ta mère. Je be sais pas tu as quel âge, mais c'est une grosse responsabilité pour une adolescente.
Peut-être pourrais-tu en parler à ton enseignante voir s'il serait possible de passer l'examen une autre journée sur l'heure du dîner. J'imagine que ta mère motivera ton absence de toute façon.
Au lieu de vivre avec ce mensonge qui te fais te sentir mal, peut-être en parler à ta mère. Elle aura peut-être une autre solution, une autre personne qui pourra aller la chercher à l'hôpital et lui tenir compagnie.
Bonne chance !
ChatAdroit14
elle/elle
Salut! Je comprend ton angoisse de cacher des choses a ta mere si vous etes proche. C'est la meme avec la mienne, jamais je n'aurais pu lui cacher un gros secret. Je pense que si tu pouvais reprendre ton eval en ecr tout va bien et de le dire a ta mere un peu plus tard n'est pas bien grave😁 Je pense que cela ne la derangerais pas tellement surtout puisque tu peux la reprendre. c'etait juste un petit conseil , j'espere qu'il va t'aider 😁
TornadeAccueillant15
elle/elle
Merci beaucoup à tous et toute ! Ça fait plaisirs de voir des réponses quand on se sent mal :)
Je suis contente de ne pas être seule là dedans et d é vous avoir . Vos réponses me font réfléchir et me rendent un peu moins anxieuse … la possibilité de reprendre lexam est de sable mais c’est lorsque je vais dire à ma mère que je manque un exam …c’est là où c’est plus compliqué ^^´ en tout cas vous avez tous bien compris et je vous en remercie de m’avoir lue et rassurée :3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TornadeAccueillant15 💛
Je suis contente que tu nous aies écrit :) Oui, t’en avais sur le cœur et tu mérites d’être aidée en recevant quelques conseils pour une décision comme celle-ci.
Je comprends ton angoisse… tout ça n’a pas l’air facile :/
J’aimerais d’abord souhaiter une bonne opération réussie et pas trop angoissante à ta mère. Ça peut être très stressant, les grosses aiguilles, et c’est normal. J’espère qu’elle va pouvoir prendre ça une étape à la fois et garder une bonne respiration en rentrant à l’hôpital. Je crois sincèrement que les médecins prendront bien soin d’elle 😊 et j’espère que son dos ne va plus lui causer autant de douleur.
Maintenant, à toi :) Je comprends ce que tu ressens, le fait d’être un peu coincée entre deux décisions difficiles: d’un côté, un examen à ne pas manquer et d’un autre, l’envie de vouloir être là pour offrir du support à ta mère.
Je suis vraiment d’accord avec ce que @HoumousCaptivante15, @LoutreAventureuse9 et @ChatAdroit14 ont dit :)
Je crois qu’il serait mieux que tu expliques ta situation à ton enseignant.e pour pouvoir faire l’examen peut-être un jour plus tôt ou plus tard. Sinon, il serait possible de trouver peut-être un.e autre membre de la famille ou une autre personne de confiance pour rester auprès de ta mère pendant ce jour-là.
J’espère que tout va bien se passer pour vous 💛
Courage 💛