Manque de concentration
ChienHumble8
elle/elle·17 ans
Désolée j'écrie encore a se sujet mais cette fois c'est pour avoir des trucs pendant que la prof parle car au bout de 5 minutes je me déconcentre.Merci!😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
PoutinePersévérant12
il/lui·19 ans
je sais pas si sa peux taider mais moi pour me consantré qand quellq'un parl je répete tout se que elle dit dans ma tete an meme temp que elle me parle.
GingembreNaturel1
elle/elle·17 ans
Salut! Moi aussi j’ai le même problème que toi… j’ai beaucoup de difficultés à me concentrer à l’école et je n’écoute presque jamais le professeur.
J’ai trouvé quelques trucs qui m’aident personnellement… comme par exemple je sais que moi si je suis assise en arrière de la classe, c’est sûr que je n’arriverai pas à me concentrer.. si tu veux vraiment t’aider, tu pourrais demander à ton prof de t’asseoir en avant de la classe. Moi perso ça m’aide.
Sinon tu peux prendre des notes, et essayer de participer un peu plus en classe.. ça peut paraître niaiseux, mais ça aide vraiment à rester concentrer.
Il y a aussi d’autres facteurs qui influencent la concentration… comme le sommeil et l’alimentation. Ça pourrait t’aider de dormir au moins 8 heures et de bien manger à l’école.
En tout cas, il y a pas vraiment de truc miracle… si vraiment ça s’améliore pas, tu pourrais peut-être en parler avec tes parents ou avec un intervenant à l’école? Ils pourraient sûrement t’aider encore plus!
Bonne soirée :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChienHumble8 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que la concentration c'est pas toujours facile. Peut-être que je t'avais déjà répondu pour la dernière fois, mais c'est pas grave, si je peux aider :)
Déjà, est-ce que tu t'es posé la question à savoir c'est à cause de quoi que tu te déconcentres? Peut-être que tu ne le sais pas (et c'est normal d'ailleurs) aussi. Moi, personnellement, quand j'arrive pas à me concentrer c'est soit que ma place en classe est pas adéquate (je suis une de ces personnes qui préfère être en avant, car autrement ça fonctionne pas du tout), que j'ai pas bien dormi/mangé, etc.
Penses-tu que ça pourrait une de ces causes?
Je pense que dans tous les cas, c'est bien que tu viennes ici pour demander conseil. Tu as eu le bon réflexe, bravo ;)
Peut-être que si tu en parles à tes parents ça pourrait être une bonne idée? Tu pourrais essayer d'aller voir ton médecin, exemple si tu as un TDA/H et que tu ne le sais pas ou quelque chose du genre.
Bref, j'espère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide. Prends soin de toi et au plaisir de pouvoir te répondre ;)
RoseSympathique7