Stress
PizzaSérieux14
il/lui
Salut,
Je sais que sa peu paraître bizarre mais je stress a propos de la fin du monde. Genre je vois tout les articles qui disent que la fin du monde ou que une immense catastrophe va arriver en 2030 si on agit pas et que l’on va tous mourrir. Pouvez vous me dire si tout cela est vrai et comment je fais pour me plus être stressé à propos de ca. Merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
ChienCréatif10
il/lui·19 ans
Bonjour ne tkt pas pour ça en 2000 cetais sensé être là fin du monde et tu vois on est toujours là a vrais dire on aurais même pas exister et puis je te dirais que ça en parle à chaque anné crois moi tu trouvera toujours des publication de ce genre. si ça peut finir par arriver mais cela ne devrais pas pour être tout de suite les dinosaure par exemple on vécu des millions danné je sais que on peut finir pas manquer de tout vue la population qui augmente les changements climatiques pollution etc mais même cela ne devrait pas arriver pour tout suite je suis sur que l'on a encor de belle anné à vivre j'esper avoir pu te rassurer au plaisir d'avoir pu t'aider 🙃🏝
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Je trouve pas ça bizarre. J'y pense des fois aussi. Je pense surtout au réchauffement planétaire en fait. Parfois, j'ai des prises de conscience pas rapport. Une fois, j'ai commencé à pleurer dans l 'auto en réalisant qu'il y avait pas un arbre autour de moi, que de l'asphalte et des buildings. Qu'on avait écrasé la nature, ensevelie sous nos infrastructures, qu'on oubliait que c'est de la terre en dessus de nos pieds. Dans ce temps-là, je lis de la poésie de Joséphine Bacon. Ça me rassure.
Je pense surtout au cercle vicieux, aux points de non-retour déjà franchis (comme la fonte du Groenland : il est maintenant trop tard pour faire marche arrière...), et surtout, au fait que personne n'ait l'air de s'en soucier. Et que c'est en ne faisant rien que les choses s'aggravent.
Mais je me dis que si je fais mon bout de chemin de mon bord, c'est déjà ça! Et c'est un peu comme si ça donnait l'exemple aux autres. Par exemple, quand je vais à l’école en vélo tous les jours l’été et que j’invite mes amis à le faire, ça peut avoir son impact! J'adore aussi tester des recettes véganes pour ma famille et en apporter à mes amies ;) Et si je vais à l’épicerie avec mon père en apportant des plats/sacs réutilisables pour mettre les aliments (au lieu de sacs en plastique) et en achetant du poisson issu de la pêche durable, c’est pas inutile. Même chose pour acheter des aliments locaux ou pour jardiner chez soi ;) Il y a plein de choses qu’on peut faire. C’est pas tout le monde qui peut faire les mêmes choses, mais il y a tout le temps moyen.
S'informer aussi, je trouve que c'est une très bonne chose. Lire des articles scientifiques ou des livres, écouter des podcasts ou des documentaires. Et puis en discuter avec mon entourage! Essayer de sensibiliser, en quelque sorte.
J'ai regardé des documentaires vraiment intéressants sur l'avenir de la planète... et c'est vrai que c'est un peu inquiétant. Mais ils disaient tous qu'il y a moyen que ça ne dégénère pas autant! Le réchauffement climatique, on peut encore le stabiliser! Avec des petites actions quotidiennes, des manifestations, des actions. J'ai entièrement confiance. Il faut juste se bouger les fesses ;)
Je ne saurais te dire avec exactitude si la fin du monde approche réellement. Je ne crois pas qu'une bombe géante nous fera tous exploser, que la Terre arrêtera de tourner ou qu'un groupe d'extra-terrestres nous envahiront. Même à ça, qui suis-je pour juger haha ;) Mais pour vrai, je crois pas qu'il faille trop s'en faire là-dessus. La planète n’est pas près de s’effondrer selon moi :) Et si c’était le cas, on n’aurait aucun contrôle, alors à quoi bon stresser?
Je te laisse penser à ça! Mon dernier conseil, ce serait d’en parler. Oui pour sensibiliser, mais surtout pour ne pas rester seul. Si ça prend trop de place dans ta vie et tes pensées, c’est selon moi que tu as besoin d’aide. Tu aurais totalement raison d’aller en parler avec un(e) intervenant(e) quelconque, que ce soit sur une ligne d’écoute, à l’école ou dans un endroit spécialisé :) Faut pas rester seul avec notre angoisse. L’exprimer, que ce soit en texte, en discour, en poèmes, en gribouillis, peu importe, c’est important et ça fait du bien. Je pense quand même que la meilleure manière de le faire est d’en parler avec quelqu’un de confiance, mais toutes les façons sont bonnes :)
J’espèrfe vraiment que mon message t’aidera! Si tu veux en parler plus, ça me ferait vraiment plaisir ;) xxx