Un mec imaginaire

avatar

BasketballChanceuse9

elle/elle·17 ans

2a

Bonjour, je me suis mise dans une situation délicate en disant à certaines personnes que j'étais en couple. C'est faux. Je m'en veux mais le mal est fait et je ne sais plus quoi faire maintenant. J'ai imaginer une vie entière à mon `faux chum et tout est vraiment parfait. Seulement, je me sens mal de faire ça et je ne crois pas que ça soit correct envers les gens qui pense que c'est vrai car j'ai mentis. J'ai dis trop de choses et je crois que la solution serait de genre break up avec mon faux mec mais je sais pas trop comment. En plus il faudrait que j'ai l'air triste à l'école et c'est trop compliqué... je dois avouer que j'étais contente au début, les gens me voyait autrement, plus normale, plus cool et j'avais l'impression d'être un peu admirer d'une certaine façon car je décrivais mon couple comme le plus beaux et le meilleur mais c'étais faux. J'ai l'impression que je ne serai jamais en couple et ça me fais terriblement de la peine alors m'en imaginer un c'étais plus facile. Je fais quoi maintenant ? Merci beaucoup si vous avez tout lu.

Réponses

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    2a

    Salut oui je vois ce dois être vraiment inquiètent et je comprend surtout si tu étais traité différemment allor la tu étais contente que les gens te vois différemment et puis après comme tu te sentais mieu ça te fait peur de leur dire surtout que après tu a sûrement peur de passer pour une menteuse mais malgré tout d'une manière ou d'une autre il vont finir pas le voir donc il serais peut être mieu de leur dire à mon avis se serais déjà mieu comme ca plutôt qu'il le découvre par eu même car la tu risquent de passe encor plus pour une manteuse il n'a pas de situation idéal mais je crois que le mieu serais de leur dire et puis si c'est toi qui leur dit ça va déjà être honnête et ça évitera qu'ils le découvre par eux même.et oui je comprend que tu ai sûrement envie d'être en couple moi je sui certainement sur la bonne vois mais voilà j'étais toujour sois dans un grand espoir quand tout allais bien ou dans un grand désespoirs ou je me demandais si j'allais un jour être en couple ou si je nallaos jamais l'être cela m'est arrivé de nombreuses fois et puis plus ça va plus je me suis rapproché du but donc des fois c'est dur mais il faus garder espoir cela ne devrait pas persister un jour la chance te sourira.moi par exemple ca ma pris plusieurs anné mais la je suis a rien detre en couple.


    au plaisir d'avoir pu t'aider je te souhaite bonne chance

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @BasketballChanceuse9 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tellement, je faisais ça aussi quand j'étais plus jeune. Maintenant bon je suis vraiment pas à la même place, mais je peux totalement comprendre pourquoi tu fais cela. Ça peut avoir l'air honteux peut-être, mais moi je ne le perçois pas comme ça sache-le. Je le vois plutôt comme si tu as peut-être de la difficulté à t'accepter ou te sentir acceptée dans ton entourage à l'école.

    Oui, effectivement de faire une rupture avec ton faux chum serait fort probablement l'idéal. Tu sais, tout le monde vit les choses différemment lors d'une rupture donc peut-être que tu aurais plutôt deux jours à faker pis après tu fais comme normalement. Tu peux aussi tout simplement dire que tu veux prendre du temps pour toi et t'isoler juste un peu pendant ces deux jours, des fois ça rend la tâche plus facile ;)

    Je crois que tu vas apprendre de cette erreur et que tu ne recommenceras plus, c'est une bonne nouvelles, non? Comme @ChienCréatif10 l'a dit, si t'as l'impression que ces personnes là te traitent différemment parce que tu es « en couple » essaie de réfléchir à savoir si c'est vraiment ce dont tu as besoin comme cercle social.

    Je crois que tu vas simplement devoir mettre ça en arrière de toi. C'est compliqué pour le moment, mais promis ça prendra pas trop de temps et que tu pourras passer à autre chose. Si les personnes te demandent pourquoi c'est la rupture, alors tu n'as qu'à dire que c'est une décision commune. T'as pas besoin de mettre de détails là-dessus à part que vous voulez prendre votre temps et qu'avec l'école et vos horaires différentes c'est plus complexe: c'est comprenable. Tu peux aussi mettre ça sur la faute de ses parents hahaha! N'importe quelle excuse qui ne feront pas en sorte que les personnes autour de toi ne le voient pas mal (sinon tu risques de t'en refaire parler).

    J'espère que j'ai pu t'aider!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que c'est normal?

    En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?


    Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.


    Avec mon père, c'est pire.


    Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.


    Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...


    Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    2j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    2j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!