Un mec imaginaire

avatar

BasketballChanceuse9

elle/elle·17 ans

2a

Bonjour, je me suis mise dans une situation délicate en disant à certaines personnes que j'étais en couple. C'est faux. Je m'en veux mais le mal est fait et je ne sais plus quoi faire maintenant. J'ai imaginer une vie entière à mon `faux chum et tout est vraiment parfait. Seulement, je me sens mal de faire ça et je ne crois pas que ça soit correct envers les gens qui pense que c'est vrai car j'ai mentis. J'ai dis trop de choses et je crois que la solution serait de genre break up avec mon faux mec mais je sais pas trop comment. En plus il faudrait que j'ai l'air triste à l'école et c'est trop compliqué... je dois avouer que j'étais contente au début, les gens me voyait autrement, plus normale, plus cool et j'avais l'impression d'être un peu admirer d'une certaine façon car je décrivais mon couple comme le plus beaux et le meilleur mais c'étais faux. J'ai l'impression que je ne serai jamais en couple et ça me fais terriblement de la peine alors m'en imaginer un c'étais plus facile. Je fais quoi maintenant ? Merci beaucoup si vous avez tout lu.

Réponses

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    2a

    Salut oui je vois ce dois être vraiment inquiètent et je comprend surtout si tu étais traité différemment allor la tu étais contente que les gens te vois différemment et puis après comme tu te sentais mieu ça te fait peur de leur dire surtout que après tu a sûrement peur de passer pour une menteuse mais malgré tout d'une manière ou d'une autre il vont finir pas le voir donc il serais peut être mieu de leur dire à mon avis se serais déjà mieu comme ca plutôt qu'il le découvre par eu même car la tu risquent de passe encor plus pour une manteuse il n'a pas de situation idéal mais je crois que le mieu serais de leur dire et puis si c'est toi qui leur dit ça va déjà être honnête et ça évitera qu'ils le découvre par eux même.et oui je comprend que tu ai sûrement envie d'être en couple moi je sui certainement sur la bonne vois mais voilà j'étais toujour sois dans un grand espoir quand tout allais bien ou dans un grand désespoirs ou je me demandais si j'allais un jour être en couple ou si je nallaos jamais l'être cela m'est arrivé de nombreuses fois et puis plus ça va plus je me suis rapproché du but donc des fois c'est dur mais il faus garder espoir cela ne devrait pas persister un jour la chance te sourira.moi par exemple ca ma pris plusieurs anné mais la je suis a rien detre en couple.


    au plaisir d'avoir pu t'aider je te souhaite bonne chance

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @BasketballChanceuse9 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tellement, je faisais ça aussi quand j'étais plus jeune. Maintenant bon je suis vraiment pas à la même place, mais je peux totalement comprendre pourquoi tu fais cela. Ça peut avoir l'air honteux peut-être, mais moi je ne le perçois pas comme ça sache-le. Je le vois plutôt comme si tu as peut-être de la difficulté à t'accepter ou te sentir acceptée dans ton entourage à l'école.

    Oui, effectivement de faire une rupture avec ton faux chum serait fort probablement l'idéal. Tu sais, tout le monde vit les choses différemment lors d'une rupture donc peut-être que tu aurais plutôt deux jours à faker pis après tu fais comme normalement. Tu peux aussi tout simplement dire que tu veux prendre du temps pour toi et t'isoler juste un peu pendant ces deux jours, des fois ça rend la tâche plus facile ;)

    Je crois que tu vas apprendre de cette erreur et que tu ne recommenceras plus, c'est une bonne nouvelles, non? Comme @ChienCréatif10 l'a dit, si t'as l'impression que ces personnes là te traitent différemment parce que tu es « en couple » essaie de réfléchir à savoir si c'est vraiment ce dont tu as besoin comme cercle social.

    Je crois que tu vas simplement devoir mettre ça en arrière de toi. C'est compliqué pour le moment, mais promis ça prendra pas trop de temps et que tu pourras passer à autre chose. Si les personnes te demandent pourquoi c'est la rupture, alors tu n'as qu'à dire que c'est une décision commune. T'as pas besoin de mettre de détails là-dessus à part que vous voulez prendre votre temps et qu'avec l'école et vos horaires différentes c'est plus complexe: c'est comprenable. Tu peux aussi mettre ça sur la faute de ses parents hahaha! N'importe quelle excuse qui ne feront pas en sorte que les personnes autour de toi ne le voient pas mal (sinon tu risques de t'en refaire parler).

    J'espère que j'ai pu t'aider!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.