Mes rencontres

avatar

SnowboardAvenant8

il/lui·17 ans

2a

Salut,

3 professeur m’ont convoqué moi et mes parents pour la rencontre des parents.Je sais que je vais me faire gronder.Je suis vraiment stressé et je suis mort que faire (la rencontre est le 23 février

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @SnowboardAvenant8 🙂

    Je vois que la rencontre de parents te rend stressé et je comprends ce que tu ressens.

    Je ne vais pas directement assumer que c’est cela, mais j’estime que tu te sens stressé à cause de tes résultats qui n’ont peut-être pas été aussi élevés que tu pensais.

    Je vois que tu anticipes l’idée de te faire gronder, mais je pense qu’il serait peut-être mieux d’en parler avec tes parents avant la rencontre de parents. Je ne sais pas si tu te dis que ce n’est pas une si bonne idée, mais j’aimerais t’expliquer pourquoi ça pourrait en fait t’aider à gérer la situation.

    Essaie de mettre les choses en perspective avec tes parents.

    Je pense qu’il est important de souligner que ce ne sont probablement pas toutes tes notes qui ont été la cause de leur convocation à la rentré de parents.

    Peut-être qu’il serait possible que tu leur fasses un genre de « disclaimer » ou avertissement pour que tes parents puissent se préparer mentalement aussi :)

    Je te conseillerais de parler respectueusement et de leur montrer une note à la fois pour qu’ils puissent peut-être voir que tu as une ou quelques matières où tu as moins de facilité. Je pense qu’il serait important de souligner les possibles bonnes/meilleures notes que tu as eues pour leur montrer un peu de positif aussi :)

    Puis, explique-leur pourquoi tu as peut-être moins bien fait dans cette matière. Ils méritent de le savoir et tu mérites de te justifier également. Par contre, assure-toi d’éviter d’accuser les autres et d’essayer de voir ce que tu pourrais améliorer. Bien sûr, il se peut que ta situation soit un peu plus particulière, que tu aies eu plusieurs événements qui ont chamboulé ton quotidien et tes émotions dans la dernière étape. Je pense que tu pourrais expliquer cela à tes parents.

    Parles-en avec tes enseignant.e.s.

    Laisse aussi tes parents savoir que tu en parleras avec tes profs. Il est important qu’ils voient une motivation en toi pour prendre la situation en main et te montrer plus responsable de tes notes. Si tu dis que tu vas vraiment en parler à tes profs, il est important de respecter cette promesse… je tenais à le rappeler :)

    Même une petite conversation où tu dis à tes profs ceci: « l’étape n’a pas été facile et je veux faire quelque chose pour changer cela. J’ai eu plusieurs erreurs dans ces examens et j’aimerais apprendre de mes erreurs. Auriez-vous des conseils à me donner, svp? » serait déjà une façon d’avoir une bonne communication avec tes profs :)

    Je pense que ça enlèverait un poids de tes épaules si tu essaies d’en parler avec tes profs avant la rencontre. Je pense que tu peux leur faire confiance et leur demander des conseils pour pouvoir gérer les possibles discussions qui vont s’ensuivre avec tes parents.

    Je ne vais idéaliser la situation en disant que tes parents seront très fiers de toi, mais je tiens à dire que tes parents te comprennent sûrement plus que tu ne le penses. Peut-être que ça ne paraît tout de suite, mais ce n’est pas faux :)

    Tes parents ont aussi dû passer par-là, par l’école secondaire et le reste, puis en parler avec eux pourrait peut-être t’aider :)

    J’espère que tout va bien se passer 🤍

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum ou à en parler avec une autre personne de confiance.

    On est là pour toi,Courage

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.