Perte
LavandeCaptivant3
elle/elle
Bonjour, je suis vraiment détruite car je viens d’apprendre que ma mère s’est séparée de mon beau-père. Je viens donc de perdre 3 personnes en peu de temps. Je tiens vraiment à eux. C’était mon demi-frère, sa copine et mon beau-père. Je suis vraiment bouleversée. Je dois m’occuper de ma mère qui est très secouée et j’ai toujours envie de pleurer. Je voulais juste me confier ici mais je n’ai pas de question en particulier.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
PoutinePersévérant12
il/lui·18 ans
Salut @LavandeCaptivant3 ses pas facile de vivre sa, je te soutien garde espoir courage et confiance ne te laisse pas tomber et relève toi a chaque erreur je te souhaite le meilleur et du bon jusqu'à perte de vus prend soin de toi. n'oublie pas qui tu ait et que tu ait forte car plutôt que de rien faire tu ait venu chercher de laide ici. passe une bonne journer/soirée. rétablie toi bien
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LavandeCaptivant3 ,
j'espère que tu vas mieux/bien. Je vois que ce n'est vraiment pas évident pour toi en ce moment. C'est vrai que lorsqu'il y a des gens comme ça à qui on tient beaucoup, ce n'est vraiment pas simple de les « perdre » du jour au lendemain.
Sache que tes émotions, tes pensées, tes sentiments sont aussi 100% valides. Tu as le droit de les vivre. On s'attache aux personnes et c'est normal que cette séparation te fasse beaucoup de peine. Souvent, on peut même aller jusqu'à littéralement les considérer dans la famille. Ces 3 personnes sont donc dans ton coeur et c'est totalement humain de ne pas sentir que tu es assez prête à les laisser partir de ta vie présentement.
Dis-toi que ce qui t'arrives en ce moment, c'est suite à une décision qui a été prise pour le bien de la personne. C'est normal de peut-être même vivre de la frustration, mais tout cela n'est pas dans aucune mauvaise intention, j'en suis certaine. Il y a toujours une raison valable ou qui explique tout ça.
Je pense qu'en ce moment, l'important serait de prendre soin de toi. C'est pas facile c'est certain, mais une chose à la fois et tu verras que tout ira pour le mieux dans quelques temps. N'oublie pas de te laisser vivre les émotions qui surgissent; c'est important pour ne rien accumuler.
Tu sais, une situation similaire c'est déjà produite, mais avec le beau-père à ma blonde. C'était une personne avec qui tout le monde était proche, mais ma belle-mère (la mère à ma blonde), n'était plus confortable et etc., elle a donc mis fin à cette relation. Ça a vraiment pas été évident pour moi de me retrouver face à ça. On dirait que je n'avais jamais « vécu » de séparation de parents et j'étais si proche de lui que ça m'a vraiment frappée.
J'imagine donc pas ce que ça doit faire d'en perdre deux de plus. Mais si tu veux mon conseil: tu peux toujours essayer de garder contact avec eux et prendre de leurs nouvelles une fois de temps en temps. J'étais restée amie avec le beau-père à ma blonde sur facebook par exemple, et quand j'ai sentie beaucoup de temps après (une coupe de mois) que j'étais prête à faire la coupure, que j'avais passé à autre chose: alors je l'ai retiré de mes amis. T'es pas obligée de le retirer non plus. Ce que je veux dire, c'est que tu peux prendre ton temps dans tout ça et je sais qu'ils vont comprendre ce que tout ça te fait ressentir. Dis-toi qu'ils vivent ça aussi de leur côté. Personne n'a envie de s'abandonner si tu comprends ce que je veux dire.
Si tu trouves ça lourd avec ta mère, surtout présentement c'est normal, je te conseille de lui en parler. Genre « maman, je trouve ça difficile aussi ce qui arrive » ou quelque chose du genre. Ni toi ni ta mère devez vous isoler, au contraire. Il faut de la communication pour mieux se comprendre et s'appuyer dans cette épreuve.
Malgré tout, fais-toi confiance. Ça ira mieux. On essaie de voir ce que l'on peut contrôler en ce moment, de toute façon, tu peux pas faire plus que cela.
J'espère que mes mots auront pu t'aider un peu. Je souhaite souligner le courage que tu as eu d'être venue en parler ici, merci beaucoup de ta confiance. Tu n'as pas besoin de question.s précise.s pour venir nous jaser. Nous sommes là pour t'écouter et te conseiller au besoin.
Prends soin de toi, s'il y a quoi que ce soit nous sommes toujours là xxx
À bientôt <3
RoseSympathique7