Est-ce que tout les hommes gai on des caractéristiques féminines?

avatar

TacoIngénieux14

il/lui

3a

Je me demande si tout les hommes gai on des caractéristiques féminines (marche différemment, s’habillent différemment, ressemble mentalement à une fille) ou si ils peuvent aussi être complètement masculin comme les homme hétérosexuel.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! J'espère que tu vas bienn

    Très bonne question ;) Je te dirais que oui, les hommes gais peuvent être masculins :) Même qu'il y en a vraiment beaucoup qui le sont! Souvent, ça n'a pas nécessairement de lien. Ta personnalité et les gens que tu aimes n'ont pas besoin d'être reliés, tu penses pas? Par exemple, dans l'autre sens, mon frère a toujours été un peu féminin dans sa façon d'être (il est ami avec pas mal juste des filles, a eu les cheveux longs longtemps, aime bien se maquiller ou se mettre du vernis quand il n'est pas en public, aimait les robes et les princesses quand il était plus petit) et malgré tout, il aime les filles! (Et il n'est pas trans non plus, c'est bel et bien un gars)

    J'ai rencontré un homme qui porte presque toujours des talons hauts et qui m'a raconté que ça avait adonné qu'il était gai aussi. Et ce qu'il disait, c'était qu'il aurait très bien pu être hétéro et que ça n'aurait pas changé sa manière de vivre! Ça a juste adonné qu'il rentrait dans le stéréotype du gars gai. Il disait que la plupart des homosexuels qu'il connaît sont plus masculins que bien des hétéros. J'ai trouvé ça super intéressant qu'il me raconte ça (En passant, c'était une conférence, j'ai pas juste jasé avec un monsieur comme ça haha)!

    Et puis en même temps, c'est quoi la masculinité? La virilité? C'est un peu des concepts inventés, non? De mon côté, je trouve que c'est un peu une mauvaise représentation de l'expression de genre de poser à chaque sexe des caractéristiques, puisque ça fait des stéréotypes. Ouf, je me perds moi-même dans cette phrase. Je veux dire que je crois que ça n'a pas vraiment d'importance que tu aimes les robes ou les jupes si tu es une fille, un gars ou une personne non-binaire :) On a des idées dans la tête depuis qu'on est minis, c'est nos repères, et c'est normal! Mais je crois qu'on peut tranquillement essayer de de détacher de ces idées-là de féminité et masculinité.

    C'est juste mon avis et je sais que ça s'éloigne de ta question de départ, désolée haha ;) J'espère que ça t'aidera quand même!! En gros, tous les hommes gais ne sont pas féminins. J'aurais pu juste écrire ça dès le début, oups. Bon alors je te souhaite de passer une belle journée ❤

  • avatar

    YogourtPatiente2

    elle/elle

    3a

    MOI je crois q’un homme homosexuelle peut avoir des caractéristique masculine tout comme féminine

  • avatar

    YogourtPatiente2

    elle/elle

    3a

    🏳️‍🌈

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    3a

    Pour ma part je suis tombé amoureux seulement une fois, et je sors avec ce garçon depuis bientôt 3 ans. Je m'habille de façon très masculine et je n'aime vraiment pas les trucs féminins, ça n'a jamais été mon truc. Quand j'ai rencontré mon chum, il était tellement masculin que j'étais sûr qu'il était hétéro haha. Je crois que le style vestimentaire est une manière d'être bien avec qui on est, peu importe notre orientation ou notre genre. Je crois que tu peux associer ça à une mode personnalisée ? C'est toi qui définit tes habits et non l'inverse et si y'a besoin de preuve, moi et mon chum sommes la preuve vivante !

    J'espère avoir pu t'aider !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    2j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.