Je sais pas quoi faire
LavandeBavarde9
elle/elle
Bonjour, en fait il y a quelques semaines j’ai eux une grosse chicane avec mon groupe d’amis qui a beaucoup perturbé. Une des personnes de se groupe est très triste que l’ont sois pu amie et les autres de se groupe disent qu’elle fait beaucoup de crise d’angoisse à cause de sa. Je me sens mal pour elle mais il est impossible que notre amitié revienne comme avant
je sais pas si je devrais l’aider à aller mieux ou faire en sorte que moi j’ai mieux avant de l’aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
AbeilleHésitant6
iel·17 ans
Je crois que ta santé mentale passe en premier. Je lui demanderai quand même comment elle va et lui dirais d’en parler à quelqu’un pour aller moi parce que c’est aussi beaucoup pour toi.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LavandeBavarde9 💜
Je comprends ce que tu veux dire et ce que tu ressens. Ça m’est aussi arrivé d’avoir un désaccord avec une amie il y a quelques années et ça a un peu changé notre amitié.
Je ne sais pas trop exactement ce qui a causé votre chicane et je respecte que tu décides de ne pas partager cette information ici. Donc, avec ce que j’ai compris, je te conseillerais vraiment de prendre un moment pour discuter avec cette amie.
D’abord, il est important que tu te sentes bien et que tu ailles bien aussi. Si tu as besoin d’une période de temps pour prendre un peu de distance, c’est tout-à-fait correct. Peut-être que cette période serait pour toi un moment de réflexion qui te serait bénéfique. Tu te connais mieux qu’on te connaît, donc je te dirais de suivre ton instinct de ce côté-là pour voir ce qui te convient le mieux. 💜
Il reste qu’il est peut-être important de ne pas totalement ignorer ton amie d’avant. Je comprends que vous ne soyez plus en très bons termes, ça peut arriver.
J’aimerais rajouter que tu n’as pas à te mettre la pression pour que son bien-être dépende de toi. Je pense qu’un moment pour discuter calmement et respectueusement serait bien pour vous deux. Un moment pour régler les malentendus et pour continuer en meilleurs termes.
Prenez peut-être une période de dîner ou un moment après l’école pour discuter de ce qui s’est passé avant que vous ne soyez plus amies. Je pense que vous méritez de vous expliquer sans vous accuser. Si votre avis ne change pas et que vous restez éloignées, c’est correct aussi. Le choix reste à vous 💜
Puis, il est plus important que vous parliez de votre conflit actuel que vous essayiez de faire des références à un événement qui s’est passé il y a très longtemps. Vous pouvez bien sûr parler des événements qui ont eu lieu avant ce conflit si vous trouvez que c’est pertinent. Je tenais à faire ce rappel plus vous rappeler qu’il est mieux de prioriser ce qui s’est passé récemment, puis passer à d’autres sujets, selon votre choix.
J’aimerais aussi dire que pendant cette discussion, il est important d’être préparée. Il est important d’accepter que vous n’allez pas toujours être sur la même longueur d’onde. Il se peut que la dispute ne soit pas réglée ou qu’une de vous (ou les deux) ne veuille pas discuter avec l’autre.
J’aimerais rajouter qu’il est correct que vous preniez votre temps. Je l’ai reformulé plus tôt dans ma réponse, mais c’est pas facile de se séparer d’une amie, quelle que soit la raison qui a causé cette division. J’imagine que ce n’est pas facile pour toi aussi. Après cette division peut venir une période où on se sent nostalgique des souvenirs passés ou toutes autres sortes d’émotions. Si vous ne vous sentez pas prêtes à parler dans un court délai, il est correct de ne pas converser tout de suite.
De plus, puisque vous étiez un groupe d’amis, je pense que ça ne ferait pas de mal de glisser un mot à une des personnes dans ce groupe pour que cette dernière parle avec ton amie qui a fait des crises d’angoisse. Peut-être que vous pourriez aussi la référer à un.e professionnel.le pour qu’elle puisse recevoir une aide adéquate. Je te conseillerais également la même chose. Si tu sens que tu as besoin de parler avec un.e professionnel.le, n’hésite pas à demander de l’aide. Tu la mérites 💜
J’espère que ma réponse a pu t’être utile :)
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit, on sera là pour te répondre,
Courage 💜