Sadist and paycopath?
RoseFestif4
il/lui
Cela fait un bon moment depuis wue j’ai réalisé que voir les gens avoir mal me rendait heureux, satisfait…je sais pas trop comment décrire, mais bon.
Depuis la 4e année, de ce que je me rappelle, je faisais exprès de faire tomber mes amis pour qu’elle se fasse mal, mais dans ce temps là je ne savais pas vraiment que c’était un problème.
Maintenant que je suis en sec. 3, et que je prends toujours plaisir à voir mes amis souffrir, je pense que c’est un problème.
Il y a aussi le fait que je trouve ça drôle, même marrant de voir les gens tristes lorsque quelque chose de mauvais arrive. Pour les amis c’est pareil, je pourrais les laisser tomber du jour au lendemain sans vraiment me sentir mal.
bref, je sais pas si je suis normal ou je suis fou, alors…
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo :) J'espère que tu vas bien!
C’est très cool que tu en parles à mon avis. Et encore plus cool que tu demandes de l’aide :)
J'ai écouté un documentaire un jour qui parlait du mal et c'était super intéressant. Ça parlait entre autres d’un psychopathe passé en genre d'entrevue pour partager sa vision du monde. Il était en prison et comprenait totalement pourquoi, parce qu'il disait que c'était une bonne chose qu'il soit enfermé. Sinon, il savait très bien qui ne pourrait pas s'empêcher de tuer, de violer, de violenter, de faire du mal. Vraiment intéressant. Ce que j'avais beaucoup aimé, c'était d'écouter le neuropsy qui étudiait les cerveaux des prisonniers. Leurs cerveaux sont formés de manière différente au cerveau habituel. C’est vraiment quelque chose de complexe.
Bien entendu, ce n'est pas du tout le même niveau que pour toi! La psychopathie, c'est un trouble de la personnalité, un trouble mental. Je t'ai parlé du documentaire juste pour te dire que c'est quelque chose de super compliqué et que c'est pas facile de répondre à tes questionnements sans avoir un doctorat en neuropsychologie ;)
Je pense que c'est normal de prendre un peu plaisir au malheur des autres. Ce n'est pas le comportement optimal, mais je pense que ça arrive à beaucoup de gens d'être satisfaits quand une personne (surtout quand on ne l'aime pas) se pète la face en trébuchant. C'est quand on veut trop que ça arrive que ça devient moins idéal à mon avis.
Je pense que c'est vraiment une bonne chose que tu t'en sois rendu compte. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, ça j’en suis certaine. Je crois que ce serait bien d'en parler avec un adulte autour de toi, parce que je ne m'y connais pas et je n'ai pas tant de détails ;) Tu demandais si tu es fou ou normal et je trouve que c'est une bonne question. Je crois que l’important, c’est pas tant d’avoir une réponse à ça, c’est surtout que tu te sentes bien et que les gens autour de toi aussi.
J’espère que ça t’aidera! À bientôt peut-être :)