Mes couleurs 🏳️🌈
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Je vous écris parce que j'ai quelques questions sur LGBTQ...
Je m'identifie en ce moment bisexuelle 😌 Et je suis vraiment fière de l'être !
Mais j'ai des questions. Car il y a certains trucs que je n'arrive pas à comprendre :)
Je sais que l'orientation sexuelle peux changer. Je sais que si je suis bi c'est que j'aime les deux sexes.
Mais comment choisir ?! Je suis comme entres les deux ♂️♀️ Devrais experimenté les deux sexes ?! Si je suis avec une fille et que je l'aime... Comment savoir si j'aimerais aussi être avec un gars puisque je suis bi ? 😅
Il y a ce premier point que j'ai de la misère à comprendre.
Le deuxième point c'est mon coming-out ☺️ Combien d'années il me faudrait pour... le dire à mes parents ? Parce que mon orientation peux tjrs changer... Je l'ai déjà dit à mes ami(e)s, mais pas encore à mes parents 😶 Mon point de vue je pense c'est quand j'aurais un amoureux / amoureuse. Je pense que ça serait un bon moment.
Je trouve ça dure parce qu'on dirais que je me cache un peu sur qui je suis 😔 Je n'ose pas mettre un dessin de mon orientation sexuelle ou même un post de quand ça va être la journée LGBTQ. 😕
Voilà... vous pouvez m'écrire. J'aimerais votre opinion 😊
Merci !
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
J'espère que tu vas bien :)
Oui, c'est tout à fait légitime ce que tu me dis et honnêtement, tout ce que tu dis a bien du sens.
Je comprends à 100% ces questionnements, je pense que toute personne qui s'est questionné sur son orientation les a eu aussi ;)
Pour répondre à ta première question, je ne pense pas que tu as à choisir. Une orientation sexuelle, c'est quelque chose de propre à chacun.e d'entre nous. Cela dit, il y a une différence entre l'orientation sexuelle et l'orientation romantique, si je peux dire ça comme ça (j'ai oublié le vrai terme). Orientation romantique étant ici tu peux tomber amoureuse de quel.s sexe.s contrairement à l'orientation sexuelle qui est plutôt tu es attirée sexuellement vers quel genre.s. J'espère que tu comprends ici la nuance :)
Par exemple, moi je me suis toujours considérée homoromantique (soit mon orientation sexuelle) et bisexuelle (soit mon orientation romantique). Donc je suis attirée vers les femmes et les hommes, mais je sais que je ne peux pas vraiment éprouver de sentiments pour les hommes et je sais que jusqu'à maintenant, j'en ai toujours eu pour des personnes du même sexe que moi. Comme tu le dis, l'orientation change/peut changer ou rester stable, mais dans mon cas je me dis souvent « queer » pour éviter la confusion. T'as pas besoin d'expliquer à tout le monde ce que c'est d'être bi, c'est quelque chose qui t'appartient (évidemment si tu veux tu peux toujours, y'a rien qui dit que tu peux pas!!).
Mais voilà j'essaie de donner mon opinion si tu vois ce que je veux dire. Je pense pas que t'as besoin de choisir, car ton orientation sexuelle ça définit déjà en quelques sortes vers qui tu es attirée. Apprendre à se connaitre c'est vraiment pas facile, crois-moi. Je te félicite d'être capable de tout dire ça! Si tu veux un conseil, oui, tu peux explorer des deux côtés si ça peut te permettre de mieux te connaitre (en fait c'est comme ça que tu vas apprendre tu vois). Mais tu n'as pas nécessairement besoin d'expérimenter pour connaitre ton orientation et t'as pas besoin de choisir. Après, ça dépend toujours de qui tu peux tomber amoureuse. Je te conseille de te questionner là-dessus!
Pour répondre à ta 2e question, tu amènes ça très bien. Moi, je te dirais que le coming out, c'est si tu en ressens le besoin. Si tu penses que ça fait une différence, si tu penses que t'en as besoin pour mieux te sentir. Moi, j'ai décidé de le dire à mes parents quand j'avais 13 ans, en secondaire 2. Je l'ai dit justement parce que j'avais une blonde. Donc, si ça peut t'aider d'attendre d'avoir un.e partenaire, ça fait aussi un soutien de l'autre côté! Dans le fond, c'est vraiment à toi de voir ce qui te mets le plus à l'aise là-dedans. Ton.ta partenaire doit aussi aller à ton rythme, mais je te dirais que dans pas mal tout, ça dépend de tes besoins (et tu es la seule à pouvoir les connaitre personnellement).
Je pense aussi que quand tu vas mieux apprivoiser tout ça, tu vas pouvoir laisser grandir la confiance en toi encore plus. Ça vient avec le temps des fois, donc mets-toi pas de pression. C'est normal de se questionner et je suis vraiment contente que tu viennes ici pour le faire.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions! Prends soin de toi et prends ton temps, c'est vraiment important.
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 ;)
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@RoseSympathique7
Merci beaucoup !!!
AbeilleHésitant6
iel·18 ans
Tu n’as pas besoin de come out, ca peut être dangereux. La sexualité ne change pas trop dans la plupart des cas mais dans le doute, exprime juste ce que te ressent dans tes mots si tu veux le dire à qqn, par example: j’aime les gars mais un peu plus les filles. Surtout, ne te ment pas à toi même et prend le temps qu’il te faut avant de le dire aux gens parce tu dois le faire pour personne d’autre que toi
SmoothieActive11
elle/elle·17 ans
Je te comprends au début je me considérais bisexuelle je ne savais pas trop si je devais aller vers les filles ou les gars ou les deux, mais j’ai commencer à avoir des sentiments pour une fille. Alors pas de stress sa va sûrement venir comme ça et sa ne t’empêche pas d’aller vers les deux sexes. Et pour le coming out se n’est pas une obligation d’en faire un si tu n’es pas sûr de vouloir, mais si t’en a avis parlent en a t’es parents comme ça te viens se n’est pas obligé d’être parfait. Personnellement moi j’ai mis d’es emoji 👩❤️💋👩 dans ma bio et m’a mère l’a découvert comme ça et certaine de mes amies aussi alors gêné toi pas c’est un moyen plus discret.
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@SmoothieActive11
Merci beaucoup ! :')
Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.
J'ai commencée à parler d'un ami à moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et après ma mère m'a dit où est-ce que je me situait en ce moment.
Je lui est dit que je me sentais bi. 🫠
Comme mon père est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...
Au début, c'est propos était assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tête » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »
Mais au moins, tout vas bien maintenant.
Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fière de l'être. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !
Je pense à cette pièce de théâtre en art dramatique qu'on va faire mon ami trans, et mon autres amie sur LGBTQ+. J'ai vraiment hâte !
J'en suis fière :) J'en suis vraiment fière :') Je m'identifie bi en toute discrétion hihi 🏳️🌈🙈