Hors de la communauté des ados
VentCurieuse2
elle/elle
Allo, j'écris la parce que je me sens vraiment appart de la communauté des ados de mon âge....aufaite je me sens appart avec mes intérêts et pas compris par a peut près tout le monde dans mon entourage.... aufaite, plus en parlant de mes intérêts....je trouve qu'il ne sont pas général...jarre je m'intéresse pas nesserment à un sport ou...jsp à de l'art...ou quelque chose de se jarre, et à cause de sa, je nais pas vraiment d'amie et j'ai l'impression que il n'y a pas de personnes bien placés pour me comprendre avec sa. J'ai aussi juste de la difficulté à faire le première pas, d'allez voir quelqu'un et commencer à luis/elle parler à cause que, je commence immédiatement à m'imagine des scénario du jarre qu'il vont me trouver laide, bizarre, pas mes affaire stupide gossante et qu'il vont bien me le dire à voix haute et que je vais avoir une crise de panique e.t.c, e.t.c, et comme sa je suis presque tout le temp seul, dans mon coins, et j'ai presque personne a qui je peux parler de tout sa.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
10hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
18hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
20hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
22hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Salut!
Ça arrive à beaucoup de gens... Essaies de te lancer des défis. Mais personne va te juger. Peut-être qu'il faut juste que tu travailles sur ta confiance en toi. Je sais aussi qu'il y a des groupes pour les personnes comme toi ou tu pourrais faire du bénévolat pour rencontrer des gens.
Mais une chose est sûre: ne baisse pas les bras!
FeuRespectueux6
elle/elle
Coucou!
Je te comprends vraiment énormément! Je me retrouve souvent dans la même position que toi!
Premièrement pour tes intérêts, l'important ici c'est TOI. Tu dois faire se qui te rend heureuse car si tu essaie de t'adapter aux autres, tu ne t'aimeras jamais. Et puis, on ne peut jamais rendre tout le monde heureux. Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'histoire de la femme, de l'homme et de l'âne? Je vais te la raconter au cas où non.
" Un homme, une femme et un âne se promène. L'homme est assis sur l'âne.
-Il n'est tellement pas galant! Il devrait laisser sa femme s'asseoir! Disent les gens dans la rue.
Alors l'homme fais asseoir sa femme sur l'âne.
-On voit qui dirige! Une femme ne devrait pas pouvoir faire ça! S'exclame d'autres.
Alors l'homme monte sur l'âne avec sa femme.
-Comme ils sont ignobles! Ils fatiguent se pauvre âne qui ne leur a rien fait! S'écrient des passants.
L'homme et la femme un peu découragés débarquent et décident de prendre l'âne sur eux.
-Pourquoi ces idiots transportent ils un âne...?"
En gros, ce que ça veut dire, c'est que peu importe ce que tu fais, il va toujours avoir des gens près à chialer ou a ne pas être d'accord avec toi. Autant faire ce que TU veux alors! Plus tard, tu trouveras des gens avec les mêmes goûts et opinions que toi. Le monde est grand. Ne pense pas que personne n'est comme toi juste parce que certains ne voient pas le monde comme tu le vois.
Pour ta peur de faire les premiers pas, je peux comprendre. C'est vrai que c'est difficile d'aller voir d'autres personnes. Mais n'oublie jamais que tu es MAGNIFIQUE, INCROYABLE, GÉNIALE, INTELLIGENTE, TALENTUEUSE, DRÔLE, SYMPATHIQUE, JOYEUSE, OUVERTE D'ESPRIT, OPTIMISME, AUTONOME, INTÈGRE, ALTRUISTE ET TOUT SIMPLEMENT PARFAITE! Tu es parfaite parce que toi tu oses te respecter dans tes choix! Tu es parfaite parce que toi tu ne jugerais pas les autres pour ce qu'ils sont et tu es parfaite parce que tu es tout simplement TOI. Crois moi, tu n'as rien à envier aux autres et tu ne devrais pas être gênée d'aller parler à d'autre personne car tu as peur qu'ils te jugent. Parce que la plus belle chose qui pourrait arriver à ces personne, c'est de pouvoir t'avoir comme amie et être aussi fantastique que toi. ❤️❤️❤️
LoutreAventureuse9
elle/elle
Hé !
Pour t'aider à rencontrer d'autres personnes avec les mêmes intérêts que toi, tu pourrais peut-être t'inscrire à des cours. Comme ça les personnes qui sont là tu es certain qu'ils on les mêmes intérêts que toi.
Bonne chance