Je suis mélangée
YogourtPositif10
elle/elle
Bonjour! Je suis une fille mais je ne sais pas si je pourrais aussi aimer les filles. Je n’ai jamais eu de sentiments pour une fille mais je crois que je pourrais en avoir. Ma question, c’est : est ce que je suis Bisexuelle ou Hétérosexuelle? J’espère que vous pourrez m’aider!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
VerseauAnxieuse9
elle/elle
Salut, je ne crois pas qu’il est important que tu te mets d’étiquettes! Tu peux juste être toi même, que tu aimes un gars ou une fille en étant une fille. Tu as comme tout humain le droit au respect! Laisse les choses venir, et mets toi surtout pas de pression! Je sais pas si ça peut t’aider mais au plaisir 😌
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @YogourtPositif10
Pour ma part, je suis bisexuelle. Il es très important que tu ne te mettent pas d'étiquettes ! L'orientation sexuelle peux changer au fil du temps.
Tu ne dois pas t'en faire avec ça. Ça ne dois pas te créer du stresse. On devrais même pas y penser ! C'est quelque chose qu'on dévellope au fil du temps !
Donne toi le temps :) Vas-y à ton rythme !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @YogourtPositif10 !
J'espère que tu vas bien ;)
Ta question n'est pas évidente à répondre, mais les autres en commentaires ont bien raison. C'est important de prendre son temps, de pas se presser et se mettre de pression, laisser les choses aller, etc.
Cependant, je comprends totalement le fait que tu te cherches et que ça pourrait te rassurer en quelques sortes de mettre des mots sur comment tu te sens: c'est tellement normal! Quand je vivais ces questionnements-là, j'étais juste pas capable de « pas me mettre d'étiquette ». Je me suis définie comme bisexuelle en premier, ensuite pansexuelle, ensuite lesbienne, ensuite queer, pour finalement être certaine (après 3-4 ans) que je suis bisexuelle (être attirée sexuellement vers les deux genres) et homoromantique (pouvoir éprouver des sentiments que pour les femmes/le même genre que moi - je me considère comme une femme -).
Je sais, je sais! Ça a tellement l'air compliqué et tout. Ce que tu dois savoir, c'est juste que l'orientation sexuelle définit vers qui tu es attirée sexuellement (ça a pas rapport avec les sentiments à la base, mais si les deux vont ensemble c'est juste tellement plus simple de définir l'attirance émotionnelle et sexuelle ensemble), et que l'orientation « romantique » que j'aime bien appeler, définit vers qui tu peux justement éprouver des sentiments amoureux.
Tu peux contacter quelqu'un de TJ par texto, clavardage ou téléphone si tu as besoin de quelqu'un pour mieux te l'expliquer si ce que je dis n'est pas clair (je fais de mon mieux c'est tough à dire en message écrit haha!).
Bref, tu peux voir peut-être si tu te sens plus hétéro-curieuse (se considérer encore hétéro mais avoir de la curiosité pour ce qui est du LGBTQ+ si tu veux) ou alors bisexuelle et aussi te laisser changer dans le temps si tel est le besoin!
Donc voilà, prends vraaaaiment ton temps, y'a zéro presse! Mais c'est ça, je voulais vraiment prendre le temps de te répondre, car je sais ce que ça peut faire de vouloir se définir pour mieux se sentir en quelque sortes.
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite vraiment pas s'il y a quoi que ce soit xx
Au plaisir de te répondre!
RoseSympathique7