Question d’orientation…

CiboulettePositive12

elle/elle·16 ans

2a

Salut!

Je crois que je suis mêlée…

En fait je ne sais juste pas, et j’aimerais ça que ça soit plus clair pour moi.

Alors…

Je n’ai jamais été amoureuse ni eu de crush, et je ne sais pas si j’aime plus les gars, les filles ou les deux…

En même temps je lis beaucoup et j’ai peur de m’imaginer des choses qui ne sont pas vraiment moi (du genre influencée par les aventures des personnages, étant donné qu’ils avaient toute sortes d’orientations sexuelles)…

Et quand mes amies parlent de leurs crushs ou de trucs comme ça, je me dis juste qu’on est jeunes et qu’on ne peut pas être vraiment amoureuses à notre âge (j’ai 13 ans)…

J’ai déjà entendu parler d’aromatisme et tout (dans des livres…), mais je ne pense pas que ça me concerne (en vrai j’en ai aucune idée)…

Ces temps-ci je me questionne vraiment et je suis plus du genre je suis perduuuuue…

Donnnnnc…

Je me demandais si il y aurait quelque chose qui pourrait m’éclairer (à part attendre car je sais que c’est une bonne solution…)

Merci de m’avoir lue et peut-être même de m’aider… :)

Réponses

TempêtePatient2

il/lui

2a

Salut ! J'espère que ça va !

Tu n'es jamais tombée amoureuse alors il est normal de ne pas connaître ton orientation. Rien ne t'oblige à mettre des mots sur ce que tu ressens. Une orientation sexuelle n'est qu'un mot que tu donne aux autre le pour mieux leur faire comprendre ce que tu ressens. Alors si tu as aucune idée, pas besoin de mettre de mots !

Ah et, je suis un peu plus âgé que toi et je suis déjà tombé amoureux, je peux te dire que je ne connais pas mon orientation. Ça fait bientôt 3 ans que je sors avec un gars et lui comme moi, on arrive toujours pas à mettre de mots sur nos orientations. Même lorsque tu seras amoureuse ça ne résoudra pas tout alors détends-toi et attends simplement que la bonne personne rentre dans ta vie. Car au fond, on n'aime pas quelqu'un pour une caractéristique, on l'aime pour qui il est dans son ensemble non ?

Bref, être perdu.e c'est normal mais il n'y a pas de quoi stresser ou se précipiter. Si je peux te donner un dernier conseil, pour ce genre de questionnement, ne réfléchis pas, c'est cause perdue. Laisse simplement aller ton coeur aller là où il ira, peu importe pour qui tu tombe (ou non) ton coeur saura toujours te faire émerveiller crois-moi.

J'espère t'avoir éclairée sur le sujet, je ne t'ai pas répondu sur ton orientation car il n'y a que ton coeur qui détient la clé. Je te souhaite bonne chance pour ton questionnement. J'espère sincèrement t'avoir aidé.

Au plaisir de te revoir,

Bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

9h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

17h
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

19h
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

21h
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler