Annoncer à mes parent ma sexualité

avatar

Baklavasprodigieux12

il/lui·17 ans

2a

Bonjour!

je suis bi mais je ne sait pas comment annoncer à ma mère,

j’ai peur de comment elle va réagir, comment elle va le prendre….

comment vous avez fait pour l’annoncer à vos parent ? :)

Réponses

  • avatar

    FootbalAssidu7

    il/lui·17 ans

    2a

    Jsp moi je lai tjrs pas dit pcq mes parents font vrmt homophobe...

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    @Baklavasprodigieux12

    Salut !

    Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.

    J'ai commencée à parler d'un ami à moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et après ma mère m'a dit où est-ce que je me situait en ce moment.

    Je lui est dit que je me sentais bi. 🫠

    Comme mon père est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...

    Au début, c'est propos était assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tête » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »

    Mais au moins, tout vas bien maintenant.Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fière de l'être. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !

    J'en suis fière :) J'en suis vraiment fière :') Je m'identifie bi en toute discrétion hihi 🏳️‍🌈🙈

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @Baklavasprodigieux12 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je suis vraiment contente que tu poses cette question!

    Écoute, je vais t'expliquer l'histoire de mon coming out (en tant que lesbienne). J'sais, c'est loin d'être facile, mais promis, après t'es tellement soulagé.e!

    Alors, j'fais ça simple, c'est pas super compliqué. J'étais en secondaire 2, juin de secondaire 2, et puis un soir par pure impulsivité, j'ai pris un marqueur et un post-it, j'ai écris dessus « je suis lesbienne », pis je l'ai collé sur ma porte de chambre. C'est assez insolite, mais bon, c'était ma manière à moi!

    Y a plein de manières d'en parler à ses parents. Comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux faire ça un parent à la fois, tu peux faire ça comme tu te sens à l'aise de le faire.

    Les commentaires qu'on peut recevoir au début c'est pas tout le temps facile à prendre, mais faut aussi penser au fait que c'est une surprise pour eux dans certains cas et qu'ils parlent très « sur le moment » sans trop réfléchir à l'impact que ça va avoir sur nous. Faut donc pas le overthink et si ça nous blesse, alors hésite pas à en parler avec ton parent.

    Moi pour ma part, ça a super bien été. Je suis reconnaissante: pas de mauvais commentaires, juste du soutien. Alors faut pas trop s'inquiéter des fois, même si pour certaines personnes c'est plus difficile, je le sais.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

  • avatar

    NatationSincère16

    elle/elle·17 ans

    2a

    Allo!

    J'ai dit à mes parents que j'étais pansexuel d'une façon super cool. Je me suis faite un compte kahoot et j'ai créer un questionnaire sur moi. À la dernière question, j'avais écrit une question disant; «Est-ce que ____ est pansexuel?»

    Quand mes parents se sont rendus compte que je ne niaisais pas ils ont commencés à pleuré.

    N'oublie pas que tes parents vont toujours te supporter et t'aimeront toujours peu importe ce qu'il arrive.

    Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    16h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler