père ou non???
RoquetteNaturel5
elle/elle
quand je suis nés mon père nétais pas présent car, ma mère lavait quitter avant daprès se quont ma dit il étais violent fisiquement et mantalement ect avec les membre de ma famille mais parfois sa me fait beaucoup de peine de savoir quil auais pue essayer de me recontacter et de secuser mais quil ne la jamais fait qt je me dit que sil maurais vraiment aimer il aurait essayer. et cette en ci je fait beaucoup de cauchemard a propos de lui que je le vois et quil est entrain de battre ma mère plein de chose comme sa et sa me stresse beaucoup je ne veux pas en parler a ma mère car, jais peur que sa lui rapelle des souvenir et que elle ne se sente pas bien. Puis, il y a 1 ans ma soeur cest rammaser a lopital car elle avait des idés noir et elle ma dit que cétais en partie a cause des tromatisme quel a eu avec on père donc jais peur quil marrive la même chose. jaurais besoin de quel que mots pour remettre tous sa en place
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RoquetteNaturel5 :)
J'espère que tu vas bien. Je comprends que ce soit pas évident pour toi de te faire une idée de cette situation, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et ça peut devenir très mélangeant, je comprends tout à fait.
Premièrement, sache que tout ce que tu ressens par rapport à ton père, les inquiétudes face à ta mère voire même ta soeur, etc. c'est valide, tu as le droit de te sentir comme ça. C'est pas facile je te le dis et tu es forte de passer à travers tout ça.
Je suis heureuse que tu sois venue en parler ici, je te trouve courageuse. C'est pas facile du tout et pourtant, je suis persuadée que tu pourras en aider quelque uns.unes qui vivent plus ou moins la même situation que toi.
Deuxièmement, si tu veux aller chercher de l'aide, vas-y. Ce que ta soeur a vécu ne devrait pas être lié avec toi parce que vos deux perceptions, vos deux manières de vivre, etc. sont différentes et donc vos deux manières de recevoir de l'aide l'est aussi. Je comprends que ce soit pas évident, car dans ta tête tu veux pas compliquer la vie à ta mère et tout. Mais je te confirme que ta mère veut que tu aies bien, ta mère si elle a mené cette vie avec vous deux à ses côtés, c'est qu'elle y tient fortement.
Tout le monde a besoin qu'on lui tienne la main un moment dans sa vie. Et si présentement tu sens que l'aide que tu pourrais recevoir t'aiderais, alors tu es capable, vas la chercher. Ça peut être un.e intervenant.e à l'école, s'il y a un CLSC près de chez toi et que tu as plus de 14 ans, les rencontres sont confidentielles (sauf en cas d'informations qui te metterais toi ou quelqu'un d'autre en danger évidemment), etc. C'est possible de se sortir de ces mauvaises passes. Et oublie pas que c'est correct de pas trouver ça évident. C'est correct de se poser mille et une question par rapport à ton père, car il n'a pas été là, il est pas là pour répondre à ces dernières.
Je comprends que tu veux pas faire souffrir ta mère dans ce processus, mais elle devrait aussi comprendre que tu te questionnes et que tu cherches à comprendre ce qui est arrivé pour vrai, qu'est-ce que tu veux faire de ça. S'il était violent et tout, alors c'est peut-être une bonne chose qu'il ne soit pas là dans le sens où maintenant, tu as évité peut-être des blessures, ta mère et ta soeur aussi. Il y a du bon, même si c'est peut-être pas simple à voir.
T'es capable. Je t'encourage à parler ce que qui te fait mal présentement, c'est comme ça que tu vas réussir à t'en sortir!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. L'Espace TJ est là pour ça.
À bientôt!
RoseSympathique7
AvocatZen9
elle/elle·18 ans
Je peux t'avouer que ça doit sûrement être très perturbant de ne pas pouvoir vivre avec un père, mais je peux te dire une chose : tu ne le connais pas. On essaye toujours d'essayer de connaître un inconnu, mais si ta mère a quitté avec ton père de sang, ça veut dire que ça ne tournait pas rond chez lui, donc bon débarras (sens figuré)! Concentre-toi sur les personnes que tu aimes, comme ta mère et soit un soutien émotionnel pour ta soeur, elle aura besoin de ton courage, car j'imagine que ça doit être tellement dur!
XXX j'espère ça t'aura aidé!