est ce des crise d'anxiété

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·16 ans

2a

bonjour depuis quelque temps je suis beaucoup trop anxieuse et quand je suis anxieuse mes symptômes sont je tremble comme une feuille, mon cœur bat vite, et ma respiration accélère donc je voulais savoir ci c'était des crise d'anxiété

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    @CrocrodileAmbitieuse10

    Salut !

    Je te comprend totalement !

    En secondaire 2 je tremblait beaucoup face à quelque chose qui me créait beaucoup d'anxiété : L'éducation physique. C'était TRÈS dure pour moi. Je ne savais pas pourquoi je tremblais. Mais si tu es confronté à une situation qui te créer de l'anxiété, vas y à petit pas pour sortir de ta zone de confort ! N'ÉVITE JAMAIS la situation ! Ça va t'en créer davantage ! Ça pris du temps, mais ça marché pour moi :')

    Les symptômes sont souvent ça, je dois te l'avouer haha ! J'ai fait beaucoup de crises d'anxiété et quand ça se propage, je vais trembler comme une feuille ( jusqu'en claquer des dents ) , suer, mal à respirer et pleurer parce que c'est trop gros pour mes épaules :|

    Donc tes symptômes, sont très probablement dû à une crise de panique OU Ça peux aussi être juste un petit avertissement d'une crise de panique qui va survenir. Juste ton anxiété qui prend le dessus avec des tremblements ;)

    Une crise de panique dure environs 10 à 30 minutes.

    Quand on est dans une crise de panique, on panique sur le problème. Par exemple, il n'y a pas longtemps j'en est fait une parce que j'était très angoissée sur un examen d'écriture que j'avais fait.

    Tu perds toute tes moyens quand la crise ce propage ! C’est comme un labyrinthe sans issue.

    Voici mes conseils pour te calmer, qui pourrait t'aider si tu vies une crise de panique :

    1 - Se retirer

    Quand tu es dans la panique, retire toi. Sort de la classe. Moi, je ne suis pas capable de rester dans la classe pendant que mon corps tremble, mes larmes coulent. Tu te sens pris. Tu veux respirer ! Amène un(e) ami(e) avec toi. Il pourra t'aider à te calmer

    2- Respire !

    Pendant que tu es dehors, c'est très important de bien respirer ! Quand on fait des crises d'anxiétés on n'oublie de respirer, mais c'est vraiment ça qui va t'aider ! Donc respire ! Respire un bon coup :)

    3- Se concentrer sur quelque chose

    Tu peux compter par des objets bleus qu'il y a dans la pièce, par exemple. Tu peux te focaliser sur un moment de ta vie que tu as été fière. Regarder un objet comme si tu ne savais pas ce que c'était ! ( haha )

    4 - Dessiner, écrire

    Je suis très anxieuse dans la vie. Et donc, j'ai cette manie de surtout dessiner sur tout mes travaux ! Ça m'aide à laisser aller mon anxiété pour éviter une éventuelle crise d'anxiété :)

    Bref, j'espère t'avoir un peu aidée !

    Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    RoquetteNaturel5

    elle/elle

    2a

    salut,

    moi aussi je me possait la même question je les demander a ma mère mais elle ma dit que non cest selement de laxiété car si tu ferais des crise danxiété tu arriverais vraiment plus a respiré sa mais arriver une fois et jais vue la diférence entre se qui marrivais la plupart du temps et se jours la. moi aussi je fait beaucoup danxiété depuis que jais 5 ans exemple la dernière fois jétais chez la blonde a mon père il vienne tous juste désatalé un nouvaux détecteur de fumer dans tous limeuble donc il est très fragile et il cest mis a sonner lorse quont soupait je me suis misent a trambé, a pleuré, et plein etc etc. Ensuite les pompiers son arriver et je me suis sentis plus en sécuriter car quelqun ma protégais (finalement cétais une fausse alerte)

    bref tous sa pour te dire que moi aussi sa marrive et je te comprend a cent pour cent jais beaucoup travailler sur comment jairer mon anxiété. Mon conseille essaye doptenir une travailleuse social ou un travailleur social car moi sa ma ÉNORMÉMENT aider 😀

    jaispere tavoir aider!

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·16 ans

    2a

    ok merci beaucoup vous m'avait ouvert les yeux

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    16h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler