Vrai amie?

RoseCompréhensif7

elle/elle·16 ans

2a

Coucou! Bon je vous explique, en faite, j'avais un crush sur un gars, et ma meilleure amie aussi mais je le savais pas, donc bah ya eu un genre de bal au college et j'ai demandé a mon amie si je devais l'invité et elle ma dit de foncé, je l'ai fais et il a accepter! Bref on a passé une bonne soiré et je pensais que sa pouvais coller, jusqu'a ce que mon amie me dise quelle a aussi un crush sur ce gars là et que je suis égoïste parce que j'ai invité "son" crush au bal etc.Ensuite, pour se venger et m'enlever toute mes chances, elle a demander a un de ses amis d'aller voir mon crush et d'essayer de le faire me détester et sa a marcher.Résultat: La gars ma flocher en disant que j'était pas son genre. Et j'en veut tellement a mon amie aujourd'hui parce que j'aime toujours ce gars là..

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

@RoseCompréhensif7 !

J'espère que tu vas bien! Tes émotions sont tellement valides, je comprends vraiment que tout ça ça a pu te blesser. Moi si mon amie m'avait fait ça, je pense même pas que je la considérerais encore comme une vraie « amie ». Je pense que tu es libre de faire ce que tu veux face à cela, bien sûr, mais en contre partie, pour éviter que cela te blesse davantage, je te conseillerais soit de lui expliquer ton point de vue ou alors tout simplement t'éloigner d'elle. De ce que je comprends, elle a probablement fait ça par pure jalousie voyant que tu te rapprochais de ce gars-là. Et pourtant, à la place de te soutenir, elle a juste décidé d'essayer de te le voler. C'est pas super mature et gentil de sa part.

Je crois que c'est totalement normal que tu aies de la peine face à ça, car crois-moi, il s'agit un peu d'une trahison à laquelle tu ne t'y attendais pas du tout. C'est quand même quelque chose, quand t'es liée d'amitié avec quelqu'un, qui doit te prendre par surprise dans un certain sens. Crois-tu qu'il y a une chance de lui expliquer comme tu te sens? Si oui, alors vas-y, essaie de lui parler. Mais sinon, je pense que ça vaut pas la peine de forcer les choses et fais que t'éloigner d'elle. Pour vrai, si ce gars a vraiment cru à ce qu'elle a dit, alors sincèrement, je trouve qu'il se fit vraiment aux paroles des autres sans même faire sa propre perception des choses avant, c'est pas cool du tout.

J'espère que mon message pourra t'aider. Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!