harcelement

LavandeHésitant5

elle/elle

2a

salut sa fait trois jours que je me fait harceler par un groupe d'amies j'en peut plus j'ai beau en avoir parler a une prof et a mes parent il font rien a qui d'autre je peut en parler

Réponses

BeignetAudacieux1

elle/elle

2a

Salut. Je suis vraiment désolée pour toi, si tu en as déjà parlé et que personne ne t’écoute, essaye d’en parler à tes amis ou à un T.E.S :)

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @LavandeHésitant5 !

J'espère que tu vas bien.

Je vois que ce n'est vraiment pas facile pour toi en ce moment, je suis désolée de lire ça :/

Je sens en quelques sortes de la détresse, c'est totalement valable. Le harcèlement n'est vraiment pas facile et c'est souvent très difficile pour les victimes d'aller chercher de l'aide pour toutes sortes de raisons aussi.

Je suis heureuse que tu viennes ici sur le forum, tu n'es pas seule et sache que je suis très fière de toi, c'est courageux de ta part de venir en parler ici. Tu aideras probablement plusieurs personnes qui vivent la même chose que toi et qui passent ici sur cette publication.

Je te conseillerais d'aller voir une personne qui est encore plus haut placé à l'école comme un.e directeur.trice cette fois-ci pour adresser la situation et dire justement que tu en as parlé à tes parents et à des adultes, mais que rien ne semble changer et que tu es vraiment au bout du rouleau.

Je sais à quel point ce n'est pas facile ce que tu vis, tu es forte.

Je crois que tu as très bien fait d'en parler à des adultes, ne reste surtout pas seule avec ça, il est possible de s'en sortir.

Appelle TJ ou Info-sociale (811), ça peut aussi être utile pour toi.

Prends soin de toi et à bientôt,

RoseSympathique7

LavandeHésitant5

elle/elle

2a

ouais je n'ai parler a ma t.e.s. mais elle fait rien elle dit qu'elle va en parler a la directrice et la toujours pas fait sa fais 1 mois que je vis sa

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Rebonjour @LavandeHésitant5 ,

Je comprends que ce soit pas toujours aussi rapide qu'on peut le penser. Mon conseil serait vraiment de lui en reparler et lui dire que tu n'en peux plus et qu'elle fasse le message rapidement. Mon second conseil va dans la même direction, soit va voir le.la directeur.trice ou envoie lui un courriel et mets tes parents et/ou la t.e.s en cc pour en parler. Montre que tu veux que ça change, malheureusement dès fois il faut forcer :/

J'espère que ça va cesser, je sais que c'est pas facile. Prends soin de toi.

Hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là xxx

RoseSympathique7

LavandeHésitant5

elle/elle

2a

ouais mais hier j'ai dit a ma tes que il faut vraiment que sa arrete car sinon je reviens plus a l'ecole tant aussi longtemps quelle a pas parler a la directrice

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

23h
    Ca compte ou pas

Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

merci

BasketballAdorable10

elle/elle·15 ans

1j
    Pouvez-vous m'aider

Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

PoutineContente9

elle/elle·15 ans

1j
    Pas de vrais amies

Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

AbeilleServiable13

elle/il

2j
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.