Est-ce normal

avatar

RamenIndulgent11

elle/il

3a

Est-ce que c'est normal que lorsque je me fait mal je rit car les autre rit alors que j'ai vraiment mal

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Selon moi, oui et ce pour la seule raison que le rire est contagieux.

    Ce que je veux dire par là c'est que chimiquement dans notre corps, entendre quelqu'un rire a des effets sur notre corps et notre cerveau.

    C'est peut-être en lien avec les neurones miroirs (les neurones qui fais en sorte qu'on baille après avoir vu quelqu'un baillé).

    J'espère avoir pu t'aider :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @RamenIndulgent11 !

    J'espère que tu vas bien.

    Oui, bien sûr que c'est normal! Ne t'inquiète pas, c'est souvent l'effet de groupe et le malaise que ça créée. Un moment donné j'ai eu la brillante idée de prendre mon vélo et de descendre une pente apique pleins de roches et je me suis fait hypppper mal hahaha j'ai perdu le contrôle de ma bicyclette et tout mon coté gauche était solidement magané. J'ai ris malgré la douleur, peut-être juste pour montrer aux autres que j'suis faite forte je sais pas! Mais ce sont des choses qui arrivent et ne t'inquiète pas c'est super normal de réagir de même, t'es pas seul.e.

    :)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·19 ans

    3a

    je ne sais pas mais ça m'arrive desfois :)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo :)

    Oui, je pense que c’est normal. Ça me fait penser à quand on se fait mal et que des gens nous demandent comment ça va. En général, je crois que la véritable réponse est non, mais on a quand même le réflexe de dire oui oui! Personnellement, je crois que je réponds comme ça pour détendre l’atmosphère et pour banaliser en quelques sortes l’incident. C’est normal de ne pas vouloir avoir le spotlight sur soi, surtout lorsqu’on est dans une situation où on est un peu ridiculisé! Alors je pense que ta réaction est complètement normale. 

    Par contre, je crois que si ça ne te tente pas de rire alors qu’en vrai, tu as mal, tu peux très bien ne pas rire et c’est correct, tu as le droit. Parfois, je me tanne de faire semblant que je vais bien pour ne pas attirer l’attention, alors je fais juste ne rien dire. Je ne suis pas encore rendue au stade de remettre les gens à leur place et leur dire que ce qu’ils disent/font me heurtent, mais de plus en plus, j’arrive à ne pas cacher mon expression faciale pas contente ;) 

    Si jamais tu voulais un conseil, j’en ai un petit pour toi :) Je crois je tu pourrais prendre un moment, si tu veux, un jour, pour proposer à tes ami.e.s (ou les gens qui rient d’habitude lorsque tu te blesses) une autre chose à faire que rire lorsque tu te fais mal. En le disant d’une manière drôle, je pense que le message pourrait très bien passer! Je pense que à quelque chose de sarcastique comme : « Ouin ça rit de moi, faudrait surtout pas venir aider la grande blessée! » Si tu ne te sens pas trop à l’aise, c’est très correct, pas besoin de leur dire directement. Tu peux aussi décider de montrer l’exemple. Je veux dire que la prochaine fois que tu vois quelqu’un se faire mal, tu pourrais essayer de réagir de la manière par laquelle tu aimerais que les autres réagissent si c’était toi. Je pense qu’en prenant de bonnes habitudes comme ça, même si au début ça peut faire bizarre que tu réagisses différemment, ça va tranquillement se propager autour de toi et ça deviendra habituel de se comporter de cette meilleure manière-là. Pour te donner une idée, c’est devenu assez naturel chez moi de respecter les pronoms des gens, alors que quand j’étais petite, on avait parfois le mauvais réflexe de dire « elle » pour parler d’un homme trans dont le pronom est en réalité « il », par exemple. Dorénavant, c’est automatique pour moi et pour ma famille de dire le bon pronom et je crois que c’est avec le temps et l’habitude qu’on normalise cette façon de s’exprimer. Même chose pour dire « si j’avais » (au lieu de « si j’aurais ») ou pour dire « avoir du sens » plutôt que « faire du sens »! Des habitudes qui se développent et se propagent en influençant notre entourage :)

    J’espère que mon mot t’aidera! Ta réaction est très normale, mais tu as le droit de faire autrement pour te sentir mieux! Passe une belle journée ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️