Je me questionne...
CactusPositive1
iel·16 ans
Bon, à l'âge de quatre ans à la garderie je me masturbais déjà. Oui, oui c'est très tôt pour un filles. Je me suis récemment mment beaucoup questionner parce que peut importe le genre de la personne personne ne m'attirait. Alors, j'ai essayé avec un garçon... Bref on s'est embrasser dans la forêt, et franchement j'ai trouver cela dégoûtant, désagréable et inconfortable . Je me suis demandé si j'étais asexuelle, mais ça ne me fais pas de sens, puisque lorsque je lit un livre ou un film et qu'il y a une scène de sexe je me sens excitée, peut importe l'orientation asexuelle des personnes. Sauf que dans la vraie vie je n'arrive pas à ressentir de l'attirance physique envers quelqu'un. Si vous pouviez m'éclaircir à se sujet j'en vous serais très reconnaissante.
P-s: sinon ce peux-il être juste à cause des mes traumatismes vécus dans le passé?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CactusPositive1 !
J'espère que tu vas bien. Je vois que cette situation te rend très confus.e, je dois t'avouer que si j'étais dans la même position que toi présentement, je le serais aussi. Cela dit, c'est tellement normal de se sentir comme ça et d'avoir de la difficulté à comprendre ce qui se passe, en quelques sortes, avec notre corps, nos attirances sexuelles et physiques et bien plus encore.
Je prends le temps d'abord de souligner la belle force que tu as d'être venu.e en parler ici, je dois te dire que t'es clairement pas le.la seul.e dans cette situation là et que tu vas probablement en aider plus qu'un.e.
Déjà, j'ai envie de te dire qu'au moins, tu sais déjà une base: t'es pas asexuel.le, car t'es attiré.e vers des personnes lorsque tu lis un livre ou écoute un film. Donc, t'as de quoi sur quoi te baser. Pour répondre à ta question, peut-être effectivement qu'il pourrait y avoir une partie de traumas, lesquels par contre je ne peux pas te le dire (il n'y a que toi qui pourrait concrètement le savoir dans ce cas). Je pense qu'il y a certainement une partie de répercussions que tu peux ressentir lorsqu'on en vient à notre évolution de l'enfance vers l'adolescence.
Je crois qu'il est possible que ça prenne du temps, que ce soit un processus. Peut-être que les choses viendront tranquillement, je pense pas que ce soit « cause perdue » dans le sens où si t'es attiré.e vers des personnes dans tes films/livres, alors quelque part il y aura fort probablement quelqu'un qui te fera le même effet (ce n'est que mon avis personnel, je n'ai pas réponse à tout par contre donc j'suis peut-être erronée aussi, mais c'est ce que je crois!!).
J'espère que ma réponse saura t'aider dans tes questionnements. Selon moi, le plus important c'est vraiment de prendre son temps et de ne pas te mettre de pression sur cela. Une chose à la fois, ça va bien aller, ne t'inquiète pas. Je te le dis, quand tu y vas doucement, ça va toujours mieux que quand on veut tout faire ou tout ressentir rapidement!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :) Comment ça va?
C’est normal de ne pas trop savoir! Surtout à notre âge, c’est un moment d’exploration. Je trouve ça bien que tu aies eu ce baiser, puisqu’il t’a permis de savoir que tu n’aimais pas ça. Mais j’espère quand même que tu ne t’es pas sentie obligée. C’est important.
Je crois que tu es sur une bonne piste avec l’asexualité. As-tu fait des petites recherches pour savoir ce que c’est?
Aussi, il existe une multitude d’orientations sexuelles et en te lisant, j’ai pensé à la demi-sexualité. Ça ressemble à l’asexualité, mais en plus « soft », peut-être ;) Un entre-deux! En fait, je pense que c’est quand on a besoin d’un lien sentimental avec quelqu’un pour avoir un rapport sexuel. Une personne demi-sexuelle n’aurait donc pas envie d’avoir des aventures d’un soir : elle préférerait bien connaître la personne avec qui elle aura une relation sexuelle.
J’en parle comme si c’était universel, mais il faut savoir que chacun peut avoir sa définition des termes. Il y a aussi les grisexuels. Je ne sais pas si ma traduction est bonne, désolée (graysexual en anglais)! Et ça continue comme ça avec plein d’orientations. Mais je t’encourage à chercher là-dessus si ça t’intéresse :)
Le but n’est pas de te faire rentrer dans une case. Je veux juste que tu saches que tu n’es pas la seule. Et on peut être asexuel.le et se masturber, c’est très correct et ça existe. On peut aussi être asexuel.le et parfois, dans des occasions rares, ressentir de l’attirance sexuelle. On peut aussi ne pas vouloir se mettre d’étiquette!
J’espère que ça t’éclaire un peu :) N’hésite pas à me poser des questions si tu en as! Passe une belle journée ☀️
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! Je voulais juste ajouter que comme @RoseSympathique7 l'a dit, ça peut prendre du temps avant que du désir envers une personne pointe son nez. Chacun a son rythme et peut-être que pour toi, tu te sentiras prête à avoir une relation sexuelle plus tard et c'est bien correct. Notre orientation sexuelle peut aussi changer à travers le temps. Certaines personnes ressentent du désir sexuel tôt, d'autre plus tard dans leur vie adulte, d'autres jamais. Et tout ça est valide! Alors pas besoin de trouver un mot, une orienttion qui te représente. Tu es plus complexe qu'une simple définition ;) Voilà c'est tout! Écoute toi, respecte ton rythme (et celui des autres) 😊