Sex anal et oral

avatar

TacoIngénieux14

il/lui

2a

Est-ce que le sex anal et oral est normal?

Réponses

  • avatar

    MagnoliaPositive1

    il/lui·16 ans

    2a

    non

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo!

    Oui, je suis persuadée que c'est normal. Ce sont des façons comme les autres de se donner du plaisir et ce sont même des pratiques courantes, peu importe l'orientation sexuelle. Dans son livre Tout nu!, la sexologue québécoise Myriam Daguzan Bernier affirme qu'on peut voir le sexe oral « comme une nouvelle façon d'explorer, de faire plaisir à l'autre, mais aussi de mieux comprendre comment fonctionne le sexe de notre compagne ou de notre compagnon et de mieux saisir ce qui lui procure du plaisir. » Elle note aussi que « l'anus est une zone érogène, c'est-à-dire une zone qui peut générer de l'excitation » et qu'il est tout à fait correct d'en profiter pour se procurer du plaisir.

    (Petit ajout : il est important de se protéger même s'il n'y a pas de pénétration vaginale. Autant pour le sexe anal que le sexe oral, c'est une très très bonne idée de mettre un condom ou encore une digue dentaire (pour une fellation ou un cunnilingus, par exemple) pour éviter d'avoir une ITSS.)

    J'espère que ça répond à ta question :) Oui c'est normal et complètement correct et sain! Tant qu'on en a envie :)

  • avatar

    AvocatSociable7

    elle/elle·16 ans

    2a

    le sex oral et anal est totalement normal et c'est bien correct de le faire si cela te procure du plaisir et si ton ou tes partenaire sont d'accord de te faire ou que tu leur fasse du sex anal ou oral. j'espère que cela ta aider si jamais hésite pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!