Que dois-je faire?
FourmisImpressionnant8
iel
Je suis Pansexuelle et Non-binaire mais je vie avec une mère pas du tout ouverte d'esprit et surement homophobe. Le fait de devoir me cacher commence vraiment a me tuer de l'intérieur. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'aime énormément ma mère mais je ne veux pas qu'elle me déteste si je lui fait mon coming out. J'aimerai tellement pouvoir lui dire, sans que ca ai un impacte sur notre relation. Je suis vraiment perdu :')
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @FourmisImpressionnant8 ,
J'espère que tu vas bien.
Je vois, c'est pas facile et même très délicat comme situation. Je comprends que tu te sens probablement très perdu.e et indécis.e dans tout ça.
Honnêtement, dans un coming-out, c'est rare que ce sont des "situations miracles" comme ce qu'on voit parfois sur internet. Un coming-out, selon moi, c'est quelque chose d'intime, quelque chose qui se partage souvent avec des gens proches de nous. On veut leur annoncer dans le but d'être accepté et que tout se passe bien. C'est vrai que malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.
Moi, même si ça reste délicat et que tu peux environ déjà connaitre la réaction de ta mère si tu la connais bien, je te dirais que si tu veux lui faire ton coming-out alors la meilleure solution pour toi serait probablement de lui expliquer comme il le faut quelle est la réelle définition selon toi de ce qu'est être pansexuel.le et non-binaire. Des fois, certaines personnes d'anciennes générations n'ont pas été élevées de la même manière que nous, donc ça peut être une espèce de peur, etc.
Je crois que ce serait le meilleur moyen de lui en parler. Aussi, tu peux le faire par écris ou vocalement et tu peux décider de le faire avec une personne de confiance à tes côtés pour t'appuyer ou seul.e.
C'est vraiment comment toi tu le sens.
Pis mets-toi pas trop de pression, par expérience, quand on craque ça devient plus tough.
J'espère que j'ai pu t'aider! Nous sommes tous.tes avec toi sur le forum et même si c'est pas facile, la décision te revient entièrement!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7