Crush

avatar

AthlétismeRusée15

il/lui·17 ans

2a

Salut je suis gay et j’aurais besoin de conseil la chose cest que j’ai un gros crush sur quelqu’un qui est proche de mes amis mes malheureusement il est hetero mes il a l’air vraiment gay moi et mes amis Avon un doute dur sont orientation j’aimerais vraiment lui demander si il est gay ou bi ou etc mes j’ai peur qu’il me veulent plus me parler si je lui demande je ne sais vraiment pas quoi faire merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @AthlétismeRusée15 !

    J'espère que tu vas bien. C'est vraiment cool que tu aies un intérêt envers quelqu'un!

    Je crois que le mieux serait vraiment de lui demander en privé et demander que ça reste privé entre vous deux si tu as des doutes. Genre, pas obligé que tout le monde le sache! S'il est respectueux et que c'est un bon gars, il fera attention. C'est flatteur quand quelqu'un nous dit qu'iel est intéressé.e!

    Je crois que tu ferais bien de lui en parler et de lui mentionner cet intérêt, t'as juste une vie à vivre ;)

    J'espère que j'ai pu t'aider. Mon meilleur conseil serait de ne pas avoir peur des jugements et vas-y, fonce! J'sais que c'est pas facile, mais t'es capable.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    BasilicCourageuse5

    elle/elle

    2a

    Peut-être que tu pourrais demander à un de tes amis qui le connais bien et qui est assez proche de lui pour lui demander sans insinuer quoi que ce soit à propos de toi. Ton ami pourrait trouver une façon subtile d'aborder le sujet avec ton crush et te dire ce qui en est. Si tu apprends qu'il est gay et que tu penses avoir une chance avec tu peux peut-être essayer de tenter.

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    C'est pas facile ça... Je pense que j'Aurais un peu peur moi aussi. C'est assez délicat. Mais je suis sûre que tu vas trouver un moyen de l'approcher!

    Je me souviens de quand une de mes bonnes amies m'a parlé pour la première fois d'orientations sexuelles. C'était il y a genre 3 ans, vraiment au début de notre amitié. Elle a commencé par me raconter ses crush du primaire et c'étaient surtout des filles. Elle est gay et me demandait si je savais à quelle orientation sexuelle je me rattachais. J'ai trouvé cette approche très bien et c'est cool parce que ça m'a permis de me questionner. J'ai jamais trouvé ça bizarre ou malaisant de parler de ça avec elle. Je pense que même si j'avais été hétéro, j'aurais trouvé ces conversations très intéressantes.

    Je te dirais de devenir ami avec lui avant de lui poser ce genre de question. Si tu es ouvertement gay (je ne pense pas que tu avais précisé cette information), c'est vraiment très cool! C'est juste pas tout le monde qui va au même rythme et je pense que c'est super important de le respecter. Il est peut-être lui-même mélangé et même pas sûr de son orientation sexuelle. Donc je crois que ce serait bien d'en parler avec lui en douceur, sans vouloir une réponse définitive et claire absolument. T'en penses quoi?

    Aussi, il faut se souvenir que quelqu'un qui a l'air gay ne l'est peut-être pas. Je veux dire que c'est facile d'avoir des stéréotypes en tête. J'imagine que tu le sais, mais un garçon efféminé, par exemple, n'est pas synonyme d'homosexualité. C'est vrai que plusieurs homosexuels peuvent avoir des traits qui se rejoignent, par contre! Je voulais juste te conseiller de ne pas sauter aux conclusions et de, par exemple, au lieu de lui demander directement s'il est gay, plutôt lui parler d'orientations sexuelles et lui demander s'il savait laquelle était la sienne. Tu peux commencer pqar lui parler de toi si tu veux. Je crois que c'est bien de poser des questions ouvertes pour le laisser te le dire plutôt que de lui poser une question à laquelle la réponse pourrait être non (ou bien oui, mais pas envie de le dire). :)

    J'ai l'impression que tu es quelqu'un qui se soucie des autres, alors je ne crois même pas avoir besoin de te conseiller de le respecter s'il ne veut pas en parler ;) J'espère que mon message t'aidera! En gros, il y a juste un moyen de s'avoir s'il y a des chances qu'il s'intéresse à toi et c'est en le lui demandant. Tant que tu le respectes, je ne pense pas qu'il pourrait ne plus vouloir te parler! Alors je te souhaite vraiment que tes sentiments soient réciproques!!! N'hésite pas à nous demander d'autres conseils pour n'importe quoi, on est là :) xxx

  • avatar

    BiscuitBienveillant14

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut! Je te dirais de simplement lui demander s’il est confortable de te dire son orientation sexuelle. Il ne va pas nécessairement insinuer que tu l’aimes si tu lui demandes, peut-être pensera-t-il simplement que tu es curieux!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    15h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.