Est-ce que c'est correct???
SkiFidèle13
elle/elle·15 ans
Salut, enfaite j'ai un peu honte dans parler mais est-ce que c'est correct de se "masturber"? Dans le sens que je découvre mon corps et je touche parfois, ou je trouve une façon de me "masturber" (pommeau de douche, doigt etc.) Mais est-ce que c'est correct, surtout à mon âge? Je ne veux surtout pas en parler à ma mère ou à mes parents! Je découvre mon corps parce que je rentre dans la puberté et mon corps change. J'ai littéralement l'impression que ce n'est pas mon corps. Est-ce que quelqu'un peux m'Aider et me clarifier les choses? Bonne journée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
FootbalAssidu7
il/lui·17 ans
Salut c correct de le faire pis c correct aussi de pas le faire pis jte comprend de pas vouloir en parler a tes parent c pareil pour moi 😅
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SkiFidèle13 !
Comment vas-tu?
Je te le dis, c'est totalement normal! Même à 13 ans, c'est vraiment correct de se masturber, il n'y a aucune honte à ça! J'pense que moi-même mon corps a commencé à changé vers mes 11 ans, donc à partir de là je commençais déjà doucement à me découvrir et aujourd'hui, à 16 ans, je suis tout à fait correcte et y'a aucun problème! J'en ai jamais « parlé » à mes parents, mais je me dis que c'est vraiment normal aussi, c'est pas le genre de conversation qui dans ma tête me serait utile voire nécessaire, je m'informe par moi-même et je reste ouverte d'esprit.
Je crois que l'important c'est vraiment de te respecter, de respecter tes limites et tes envies. Je crois que si tu es avertie, tout ira bien. Bien évidemment, l'idéal est de se masturber seul.e (mis à part les partenaires avec qui tu es/seras à l'aise ainsi qu'avec un consentement éclairé, ce qui est très très important!!), dans une pièce qui est adaptée, genre ta chambre, et donc pas dans un lieu public (toilettes de l'école par exemple).
Je pense que c'est quelque chose de base qui vient pas forcément à notre esprit quand on commence à découvrir son corps, mais je préfère le dire tout de même!
Je tiens à dire que je suis vraiment fière de toi d'être venue en parler ici sur le forum, tu es courageuse et je suis heureuse de voir que tu tu découvres d'une bonne manière. Même si tu me sembles peut-être un peu « angoissée » par ces changements qui t'arrivent, sachent que c'est tout à fait valide et normal ce qui se passe présentement.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7