rupture

avatar

MerCompréhensive7

elle/elle·19 ans

3a

ma meilleure amie elle a demander a mon copain de sortir avec et il a dit oui j'ai besoin de parler a quelle qu'un svp ­

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @MerCompréhensive7 !

    Comment vas-tu?

    Je vois que cette situation ne semble pas évidente pour toi. Je comprends que ça soit difficile et tout ça t'affecte. C'est valide de ressentir toutes sortes de choses en même temps et d'être perdue aussi. J'ai envie de te dire que tout ça est correct, tu as le droit de le ressentir. N'importe qui dans ta situation se sentirait pas super bien non plus.

    En as-tu parlé avec ta meilleure amie ou ton copain? Est-ce que tu as une idée générale de ce qui s'est passé pour en arriver là?

    Je crois que ce serait important que tu aies une discussion avec eux (individuellement) afin de comprendre pourquoi les choses ont tourné comme ça. Selon moi, ça va être le meilleur moyen de pouvoir te faire une réelle idée de ce qui se passe. Je crois que si tu t'exprimes au "je" et parlant de ce que toi tu ressens, ça pourrait fortement t'aider.

    Ce genre de situation ne m'est jamais arrivé, mais je crois qu'à ta place, j'aurais besoin de prendre du recul par rapport à tout ça afin de ne pas parler impulsivement et causer encore plus de problèmes si tu vois ce que je veux dire. Donc, je t'invite à essayer de prendre du temps pour toi, en parler avec tes parents si tu te sens à l'aise ou une autre personne de confiance. Ça sera plus facile de dire les bonnes choses.

    J'espère que j'ai pu t'aider. Je suis de tout coeur avec toi. Ça ira. Je sais que c'est pas facile, mais t'es capable.

    Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir jaser sur le forum si tu en ressens le besoin. On est là 24-7.

    À bientôt,

    RoseSympathique7

  • avatar

    PersilCourageuse3

    elle/elle

    3a

    Salut, je suis disponible si tu veux en parler avec plus de détail, sois à l’aise d’en parler, je sais que cette situation doit être douloureuse …

  • avatar

    MerCompréhensive7

    elle/elle·19 ans

    3a

    merci

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.