Prête ou pas??

avatar

AmandeAssidu14

elle/elle·16 ans

2a

Salut j’ai 13 ans et je suis en couple avec mon tchum depuis avril. Il vas venir chez moi le week-end prochain. (il habite à 6h de chez moi donc on ce voit pas beaucoup) On parle beaucoup de sujets sexuels comme justement la FAMEUSE première fois et je pense qu’il est prêt à le faire. Mais perso je sais pas et je ne sait pas comment savoir si je suis prête ou pas. Je stresse beaucoup j’ai peur de ne pas être bonne ou de ne pas lui donner du plaisir. Je pense souvent à cela et je sais vraiment pas quoi en penser.. Vous pouvez m’aider ?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allô @AmandeAssidu14!

    J’espère que tu vas bien :) Tu sais, je suis persuadée que c’est normal de stresser et de se poser des questions sur sa première fois, t’inquiète pas. De mon côté, j’y ai déjà pensé et j’en ai conclu que je me sentais pas prête. Tu as le droit d’en avoir envie, c’est tout à fait valide. 

    Si tu en as envie, que tu te sens bien avec ton chum, alors vous pouvez essayer. L’important, c’est que tu te sentes bien (et que lui aussi!). Parles-en à ton chum, si tu veux. Tu pourrais lui dire que ça te stresse un peu de penser à ta première fois, parce que tu ne sais pas si tu es prête et si tu seras « bonne ». Il devrait comprendre que tu as peut-être besoin de temps ou d’être rassurée. C’est vraiment super important qu’il respecte ton rythme et que tu aies une relation sexuelle seulement quand ça vous tente aux deux.  

    Même pendant une relation sexuelle (si jamais tu en as envie et que lui aussi et que vous décidez d’essayer), tu as toujours le droit de changer d’avis et c’est ultra important que tu le lui dises! Il n’est jamais trop tard pour dire que finalement, ça ne me tente plus. Je ne suis pas prête, je m’étais trompée. Tu vas le sentir si tu aimes ou n’aimes pas ça.

    Imagine être devant le comptoir d’une crèmerie et voir une sorte de crème glacée que tu n’as jamais goûtée. Elle a l’air super bonne, mais t’as aucune idée de si tu vas aimer ça. Le commis au comptoir te dit qu’il adore cette saveur. Tu as le choix entre la choisir ou pas, personne peut te forcer. Et si tu prends cette saveur-là et que finalement ça ne te plaît pas du tout, tu as le droit de ne pas la manger au complet! Bon, je sais pas si ma comparaison est claire, mais en gros, le consentement est primordial. Et il n’est jamais trop tard pour dire non, même si vous avez commencé, tu peux arrêter. 

    Alors, puisqu’il n’y a que toi pour savoir comment tu te sens, je te dirais de t’écouter et de réfléchir à ce que tu veux toi. En as-tu envie? Est-ce que ce serait pour plaire à ton chum, pour faire comme les autres, pour que ta première fois soit faite, réglée, une case cochée sur la liste de choses à faire? Je te laisse y penser :)

    Et sérieux, la première fois, elle n’est peut-être pas aussi fameuse qu’on le prétend! C’est normal que ce soit imparfait : ça va être imparfait c’est sûr. Et il te reste encore toute la vie pour avoir de nouvelles expériences! Ne te mets pas de pression avec ça :) C’est un moment d’intimité avec ton partenaire où vous apprenez tous les deux et qui doit vous donner du plaisir. Si tu n’as pas de plaisir, alors n’hésite pas à le lui dire pour que vous changiez des choses ou arrêtiez, c’est tout. Tu as le droit! La communication aide beaucoup. Parlez-vous, dites à l’autre ce que vous aimez plus et ce que vous aimez moins, etc. Communicationnnnn

    J’espère que ça t’aidera! N’hésite pas à me répondre si tu veux, je suis là :) xxx

    P-S : Est-ce que tu te sentirais à l’aise de me dire l’âge de ton chum? Je voulais juste que tu saches que selon la loi, il doit avoir max 2 ans de plus que toi pour que ton consentement soit valide. Il y a quelques règles légales de ce genre si jamais ça t’intéresse. C’est une manière plus objective de savoir si ton consentement est invalide ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!