une vie compliquer

AthlétismeAuthentique6

Préfère ne pas répondre

2a

Salut! Mon chum et moi avons commencer a être en couple en début Janvier. Mes parents sont super stricts donc ils ont dit que je pouvais plus aller chez lui. Mes parents n'étaient pas trop fans de lui je ne sais pas pourquoi. Ses parents m'aimaient par contre. En tout cas, a cause de ceci nous avons seulement pu communiquer en ligne. Et puisqu'on ne pouvait pas se voir, on a commencé a sexter. Je le regrette en masse parce que ce n'était pas sain pour moi et pour lui. Mais on se voyait jamais! Quand mes parents on découvert, ils étaient encore plus fâchés. Ils ont contacté ses parents et nos parents, on dit qu'on doit prendre une pose. Donc ont ne c'est pas vus ou parler pendant une semaine. Après mes parents, on dit que je pouvais aller chez lui parce que c'est ce que nos parents, on dit une semaine pose et ensuite, je peux y aller chez lui. Apres quand je suis revenu de chez lui ils ont dit que je pouvais plus y aller, mais on a rien fait de mal. Donc le sextage a recommencer. Quand ma mère m'a attraper, je lui ai dit que j'arrêterai et j'ai arrêté. L'été a commencer et j'avais un emploi a temps plein. Mon chum était content, mais il était un peu triste qu'on ne pût pas être ensemble tout le temps. Je me suis dit que a la fin de l'été la dernière semaine sera a moi et a lui. Vers la fin d'août, mon père me laissait aller chez lui, mais durant la dernière semaine, j'ai demandé et ils ont dit non. Ils ne m'ont même pas dit pourquoi. J'étais fâché et frustrer parce que pendant que tous mes amis faisaient des plans dans le chat de groupe moi, j'étais à la maison en train de rien faire. Donc mon chum moi et sa mère a fait un plan que le lendemain, je dirais a mes parents au lieu de demander que j'aille aller manger a un restaurant avec mon chum et qu'après on va y aller chez lui. La mère est super gentille, elle avait des parents stricts elle aussi donc elle a dit que ce sera une bonne idée. Et son avis, c'est qu'on a le droit d'avoir des relations sexuelles moins qu'on se protège. En-tout-cas, nous avons fait le plan et quand mes parents sont venus me chercher, ils étaient super fâcher. Ils ont pris mon cellulaire donc mtn jai seulement mon ordi. Je peux seulement texter mon chum, mais on ne peut pas s'appeler ou se voir. Donc c'est comme si je ne suis pas en couple. Je lai dit qu'on va devoir se parler. Je l'aime beaucoup, on parlait toujours de vivre ensemble, d'avoir des enfants, d'aller à l'université ensemble. Ses parents étaient même d'accord si je déménageais avec eux quand j'ai 18 ans. Mais la à causes des circonstances, mon chum pense qu'il ne peut pas attendre 3 ans pour que j'aie 18 et je comprends. Puisqu'on ne peut pas se voir, il pense finir la relation. Mais il ne veut pas le faire et moi non plus. Qu'est-ce que je peux faire pour qu'on puisse rester en couple? Qu'est-ce qu'on peut faire? Est-ce que mes parents sont trop stricts ou est-ce que c'est juste moi? Mes parents n'ont plus confiance en moi, mon chum et surtout sa mère et je ne sais plus quoi faire. Je veux juste que ma famille et sa famille s'entende. S'il vous plaît aidez-moi!

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @AthlétismeAuthentique6 !

Comment vas-tu?

Je te comprends tellement. Ce n'est pas facile ce que tu vis. C'est bouleversé de toutes sortes de choses, je comprends que tu te sens.tes pris.se dans cette situation. J'ai envie de te dire que tes émotions sont normales et valides, même que c'est tout à fait correct de réagir comme tu le fais. Je réagirais pareil à ta place.

Je vois que ce n'est pas facile la relation que tu as avec tes parents. Ils semblent stricts et ont pas l'air de te faire confiance comme tu aimerais qu'il le fassent. Je comprends. Mes parents aussi sont comme ça et ça a pris beaucoup de temps avant que j'aie droit à des permissions comme par exemple, aussi banal que prendre l'autobus de ville. J'avais pas le droit jusqu'en secondaire 3.

Niveau relation, je vois que tes parents t'ont souvent pris ton cell ou t'ont interdit des choses suite à avoir découvert "de mauvaises choses". Je comprends ça. On dirait qu'ils font juste ça, nous punir, nos parents des fois. Je pense que ça pourrait être une bonne idée que tu leur demandes de prendre un moment avec eux. Dans un endroit calme, quand ils seront prêts à t'écouter et à avoir une conversation. Tu pourrais aborder ta relation avec ton copain. Votre relation me semble vraiment saine et je ne vois pas de problème entre vous, alors je ne comprends pas trop pourquoi tes parents insistent sur le fait de pas sortir avec. Tu pourrais alors parler avec tes parents à savoir le pourquoi des choses. Est-ce que c'est parce qu'ils ont peur de quelque chose? Est-ce que c'est parce qu'ils doutent de quelque chose? Oui, ok, y'a eu des sextos. Mais check, bien honnêtement, j'en ai fait aussi quand j'étais en relation avec une fille que je ne pouvais jamais voir. Pis je suis pas morte, tout va bien. Non, c'est pas la meilleure chose à faire, non, je ne t'encourage pas à le faire parce que ce sont des traces qui vont toujours être dans la base de données de ton application, mais que veux-tu, on en fait des erreurs et on a le droit d'apprendre de cela. Aujourd'hui j'en fait plus! Zéro! Pourquoi? Parce qu'avec ma blonde, mes parents me laissent la voir, me laissent faire mes choses et me laissent avoir une vie privée.

Je comprends que ce soit pas facile de jamais pouvoir voir ton chum parce que la base d'une relation c'est la communication et les rapprochements (même les câlins!). C'est tout à fait normal selon moi que tu te sentes comme ça. Donc voilà. Essaie de parler à tes parents, démontre leur que tu as compris tes erreurs, comme les sextos, etc. Je crois que si avec le temps tu leur démonte qu'ils peuvent avoir confiance (et tu peux leur expliquer ce que je t'explique), alors ça ira mieux.

Je suis consciente que ça prend beaucoup de temps. C'est un gros processus. Mais promis, après ça ira mieux. Après, tu vas te sentir plus libre. De mon côté, j'ai dû apprendre à communiquer avec mes parents. Je leur parle de mes amis autant que mon amoureuse, je leur parle de l'école super ouvertement, etc. Je me "confie" un peu à eux pour qu'ils me fassent confiance sur ma réalité de tous les jours, et jusqu'à maintenant, tout va bien. Je me garde un espace personnel, je leur dis pas tous les détails, mais ça suffit pour que tout soit ok!

Bref, j'espère que mon message a pu t'aider. Je crois que c'est de se parler, car il y a souvent des malentendus et qu'on le veuille ou non, tout passe par là. Je sais que tu es capable. Ça vaut la peine de donner un coup.

Avec ton copain, je te le dis, si vous passez à travers cela présentement, vous allez durer très longtemps comme couple parce que vous comprenez les enjeux. Je te conseille de prendre le temps qu'il faut, quand tu pourras lui parler, tu lui expliqueras ce que tu comptes faire pour tes parents. Prends ça une chose à la fois. Explique lui et je suis certaine qu'il va t'accompagner.

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. Nous sommes là pour toi, 24-7.

À bientôt!

RoseSympathique7 <33

Dernières publications

Liste de discussions

SourisComique2

elle/elle

1j
    Changement d’école - stress

Lorsque j’étais en 6e année, j’ai fait une demande pour 2 écoles secondaires. Mon cœur ne savait pas où aller, puisque je rêvais d’aller à l’école A depuis ma 3e année, alors mon chemin était déjà tracé devant moi. Puis, en 6e année, un monsieur est arrivé en classe et a commencé à parler de son programme dans l’école B. J’ai tout de suite été interpellée. Mais non! Je ne pouvais pas changer mon plan! Il était déjà là, devant moi! L’hésitation était plus que présente.

De plus que ma meilleure amie allait à l’école B. Mes parents voulaient que j’aille à l’école A , puisqu’ils pensaient que j’allais avoir plus de portes pour mon avenir. J’ai finalement opté pour l’école A, après beaucoup de réflexion.

De là est arrivée ma première journée au secondaire. J’étais tellement heureuse d’enfin commencer cette nouvelle étape! Le cœur bondissait de ma poitrine chaque fois que j’y pensais. En arrivant, l’espoir d’avoir une année fabuleuse était à son comble.

Malheureusement, mes rêves de petite fille ont lamentablement disparu. J’ai passé une journée horrible. En commençant par être choisie en dernière pour les équipes de l’activité de début d’année, puis en dernière lors d’une activité en art dramatique, c’était affreux.

Toutes les personnes que je connaissais étaient dans une autre classe. Toutes ensembles… sauf moi. J’avais une amie. Elle s’appelait Tortue (on va dire). Dans l’autre classe. Elle était avec 2 autres filles qui étaient à mon ancienne école, Papillon et Louve (on va dire).

Je mangeais avec elles durant le midi. J’avais l’impression que tout le monde avait déjà une gang… sauf moi. Toute seule, dans mon coin. J’avais essayé d’aller voir des gens, de faire des sourires, de faire des blagues, mais rien ne fonctionnait, j’avais l’impression que personne ne voulait de moi, et c’était une sorte de cauchemar pour moi, qui a de la difficulté à aller vers les gens. La, je faisais des efforts et ça ne marchait pas alors le sentiment que je vivais en permanence était un des pires.

Les semaines suivantes, toujours aussi difficile. Il y avait Perroquet, qui me tapait ROYALEMENT sur les nerfs. Une seconde, elle était gentille, l’autre, la pire des pestes. Je m’entendais bien avec Tulipe, mais je n’avais pas l’impression qu’elle m’appréciait beaucoup. Avec Autruche aussi, je m’entendais bien, mais je n’était pas une de ses préoccupations.

Puis un jour, Tortue, une des filles avec lesquelles je mangeais le midi, a arrêté de nous parler et de venir nous voir. Elle nous a demandé un midi si ça nous dérangeait qu’elle aille manger avec d’autres filles, et c’est la dernière fois que je lui ai parlé. Elle n’est plus jamais venu me voir. Le sentiment que les gens qui comptent pour toi se contrefoutent de toi et insupportable.

Il restait moi, Papillon et Louve. Elles étaient mes amies, mais je n’avait jamais eu de fou rire avec elles. Je n’avais pas de VRAIES complicités.

Pendant ce temps, Orignal, ma meilleure amie, vivait sa best life à l’école B, avait pleins d’ami(e)s et adorait le programme dont j’aurais pu faire partie. J’y ai pensé, je te jure que j’y ai pensé à ce qui se serait passé si j’étais aller à l’école B, mais je pensais cela impossible.

Entre temps, je me suis rapprochée de Tulipe et de Autruche, puis Crocodile, Cardinal, Chimpanzé et Ours s’étaient ajoutées à ma gang.

Ah, Crocodile… Que dire? Je l’haissait? Je la détestais? J’avais l’impression que quand la discussion ne parlait pas d’elle, nous l’emmerdions. Elle était souvent bête, et n’avait pas l’air de m’aimer. Bref… je ne m’attardais pas trop à elle. Puis, un jour, elle a crinqué tout le monde sur le fait que nous devions kick out Chimpanzé de notre gang. Euhhhhhh ALLOO?? POUR QUI TU TE PRENDS?! À chaque dîner, elles en parlaient et elles faisaient même des votes pour savoir qui était d’accord avec le fait que nous la sortions du groupe. Alors la, je n’ai pas fermé ma yeule et je leur ai demandé pourquoi ? Pourquoi ne pouvions juste ps être toutes amies? Pourquoi, si Crododile l’haissait tant, pourquoi elle ne pouvait pas ne plus être amie avec elle, mais nous pouvions continuer à la côtoyer? Et la.. ses excuses de chiasse… elle me prenait vraiment pour une conne. Bref, j’ai dit à Chimpanzé qu’elles parlaient dans son dos. Je n’allait pas laisser ça passer. Elle s’est fait une autre gang d’amies.

Mais malgré le bonheur que j’avais pour elle qu’elle aie une gang qui l’aime et qui la méritait vraiment, je pensais à ma gang. Et si, je n’étais pas faite pour être leur amie? Papillon, elle, était la seule à être d’accord avec moi pour l’affaire de Chimpanzé. C’est celle dont je suis la plus proche, encore aujourd’hui, à 10 jours de l’été. Bref… les filles ont commencé à être weird avec moi et Papillon. Je me suis dit: ça y est, elles vont nous faire la même chose qu’à Chimpanzé! Elle se passait des mots EN FACE DE NOUS, comme si nous n’étions  pas là. bref, entre Crocodile et moi, il y avait un clash.

Tulipe avait une scoliose, donc elle a du partir pendant 2 mois! C’était celle avec qui je me tenais toujours en classe, comme Autruche était toujours avec ses amies.  Je me suis dit: Eh merde, un autre affaire plate.

Entre temps, avec les rejets, les difficultés et mes épreuves personnelles (chatons malades, parents en chicane, manque de confiance en soi…), l’envie de changer d’école n’a fait qu’augmenter. Un jour, j’en ai parlé à ma mère. Elle était sous le choc. Je lui parlait de mes difficultés mais jamais du fait que je voulais changer d’école. Elle y a pensé, mais j’avais oublié d’en parler à mon père, donc ma mère l’a fait entre temps.

Il était fâché que je veuille changer d’école! Ça par contre, ça m’a frustrée. Il me chicanait quasiment! C’est moi qui le vit! Il n’a pas à être fâché. Comme je revenais de chez ma meilleure amie, ils pensaient que c’était à cause d’elle.

C’est vrai que je lui en ai parlé cette journée là, mais parce que c’est ma meilleure amie! Ma confidente! Elle m’a encouragé à faire une audition, p-e parce qu’elle voulait que je vienne à son école, mais avant de m’encourager, elle a vraiment pris le temps de m’écouter! Si elle savait que j’étais heureuse là bas, jamais elle ne m’aurait encouragée à venir.

Je désirais plus que tout d’avoir un but en me levant le matin, d’être heureuse dans mon quotidien et de ne pas voir l’école comme une épreuve sociale et mentale.

Mes parents m’ont envoyé voir la TES de l’école pour lui parler de ça, et elle m’a comprise. Mes parents ont pensé que c’était parce qu’elle ne m’avait pas posé assez de questions. J’étais épuisée. Épuisée. Épuisée de devoir convaincre mes parents, épuisée de l’école, épuisée d’être la, comme si mon opinion n’était qu’un reflet de ce que ma meilleure amie pensait. C’est que mes parents pensaient de moi. Que je voulais changer d’école seulement et uniquement parce que ma meilleure amie allait à l’école que je voulais aller. Je sais qu’ils ne veulent que le meilleur pour moi, qu’ils savent que je suis capable de performer l’école, mais je ne vais pas moins bien performer parce que je change d’école.

Je ne veux pas replonger dans tous les détails de ce que je vivais de plate à l’école, mais j’a fini par envoyé mon audition à l’école B. J’ai stressé pendant plusieurs plusieurs semaines.

Je m’en allait à un match de la LNI avec Orignal, puis mes parents m’ont appelés en FaceTime à 2. J’ai tout de suite su. J’étais acceptée à l’école B.

Quelques semaines plus tard, je suis vraiment heureuse de pouvoir changer d’école, d’aller dans un programme que j’aime, mais j’ai le trac. Et si, là bas, il se passait la même chose? Si la bas aussi, je ne me sentais pas bien? Avez-vous des conseils?

VentSérieux12

il/lui

1j
    Je sais pas trop quoi faire

Depuis que j'ai commencé à dormir nu c'est devenu un truc que je peux pas me passé mais ma porte ne se barre pas et je ne veux pas que mes parents ou mes frères et soeurs entre dans ma chambre pendant que je suis désabiller et je trouve assez gênant d'aller leur en parler directement alors je suis venu vous demander si vous aviez des idées ou des solutions pour m'aider.

ChiaCohérent16

elle/elle·16 ans

1j
    Mes parents

J'ai un besoin de savoir si je suis seul a vivent un sentiment de vouloir tout le temps impressionner mes parents. Généralement ils ne sont pas très dure a impressionner, mais dans c'est temps-ci j'ai l'impression d'agire ou de tout le temps dire des chose de traver et j'aime pas ça parce que j'aime avoir une belle relation avec mes parents. Je souhaite que c'est juste de passage et je la relation vas s'améliorer. Parfois j'ai l'impression d'être une inconnue dans ma maison avec ma propre famille. Bref pas obligé de répondre, je voulais simplement m'exprimer.

ChiaCohérent16

elle/elle·16 ans

2j
    Compliqué

Pour commencer, je vie actuellement ma première vrai peine d’amour. C’est une peine d’amour un peu différente, c’est moi qui a quitté la personne pas parce que je le voulais mais parce que je n’avais pas le choix, cette personne étais entrain de détruire mon liens avec ma famille. C’est un déssision dure parce que je l’aimais encore et mon ex m’aimais encore. Mes parents ne l’aime pas vraiment pour des raisons que je comprends. Cela fait déjà un mois que je l’ai quitter je je n’arrive pas a penser a autre chose, sa me fait vraiment souffrir même le soir avent de dormir je pense tout le temps a mon ex parfois je fait même des rêves et sa me rend triste.

Merci d’avoir pris le temps de le lire

Désoler pour les fautes je suis dislexique.