Mon corps

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·15 ans

2a

Salut, quand j'étais plus petite j'avais de gros problème d'estime de moi même. Ma mère me le répétait littéralement dans la face que selon elle j'était grosse (mais je l'était pas). Cette été j'ai perdu beaucoup de poids et bon je m'accepte. Mais c'est rendu que je m'empêche de manger ce qui me plaît. C'est toujours légume, légume et légume. C'est vrai que c'est bon pour ma santé mais à moment donné DÉCROCHE! Bon mon poids chute et j'ai perdu pratiquement 10 livre en deux mois (JE NE SUIS PAS GROSSE J'AVAIS JUSTE UN PETIT VENTRE) Je pourrais littéralement vous montrez des photos. Je n'étais pas grosse. Mais le vrai problème c'est que à chaque fois que je mange quelque chose OH NON IL FAUT QUE JE PERDE TOUTES C'EST CALORIES!!!!!!

Mais le pire dans tout ça c'est que ma mère arrête pas de me le rappeler, Exemples: Oh tu te souviens quand t'était grassette, Dans le temps ou tu était grosse, dans ce temps là où t'avais un ventre etc, etc.

Aussi il y a quelque semaines, nous sommes aller essayer mes uniformes et ma mère à pris des uniformes 2 fois une taille plus grande que je porte. Elle m'a dit C'EST AU CAS OU TU REPRENNE DU VENTRE. (ARGGHHHH) Étant donné que j'ai perdu du poids, les uniformes de l'année passé sont pratiquement trop grand pour moi!

Je suis très sportive donc c'est pour ça que j'ai perdu du poids aussi un peu à cause de mon alimentation mais c'est juste pour dire que ce n'est pas parce que j'ai littéralement arrêter de manger.

Bonne soirée!

@SkiFidèle13

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SkiFidèle13 ,

    Comment tu vas?

    Cette situation concernant ton poids et ta relation avec ta mère ne semble pas facile pour toi. Je comprends que tout ça pèse sur tes épaules avec le temps et que tu sois tannée des petites remarques "on the side". Je comprends aussi que ta mère veut juste que tu sois correcte, mais que ses commentaires te dérangent, c'est tout à fait normal.

    As-tu pensé à en parler à ta mère de ça? Est-ce que tu as essayé de lui expliquer ton point de vue et si oui, est-ce que c'était vite fait ou en prenant le temps?

    J'ai envie de te dire que perdre 10 livres en 2 mois, c'est surprenant, mais ça peut arriver. Si c'est parce que tu as coupé les sucres ajoutés seulement, ça va, puisque comme ça le dit, c'est du sucre ajouté, c'est pas quelque chose que ton corps a de besoin, il peut facilement s'en priver. Par contre, te priver de manger des choses, ça, c'est moins bien. Écoute moi, manger ne sera jamais un problème, tout est dans l'équilibre. Il faut que tu balances ta portion de légumes, de produits laitiers, etc. ainsi que ta portion de sucres ajoutés aussi. Manger "trop sainement" ne t'aideras pas plus. En plus, je constate que tu bouges beaucoup. C'est génial ça! Ça fait du bien à la santé mentale de bouger. Souviens toi que bouger c'est pas fait pour perdre du poids! ;)

    Je comprends tes inquiétudes par rapport à ton poids et je m'imagine très bien que ça doit pas être facile de recevoir des commentaires de la part de ta mère, mais je pense que la solution dans tout ça, ce serait d'avoir une conversation avec elle, dans un moment calme où elle sera disposée à t'écouter (tu peux lui demander quelques temps en avance un moment pour un sujet important) et ensuite, c'est important que tu ne te prives pas.

    Oublie pas qu'à 13 ans, ton corps est en pleine puberté et ça fait que tu as besoin de beaucoup d'énergie pour grandir et tout. Mais ça, tu devais déjà le savoir. ;)

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as besoin de conseils, tu peux toujours revenir ;)

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là.

    RoseSympathique7

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·15 ans

    2a

    Salut, merci pour ta réponse. Mais j'ai quelque inquiétude comment je peux lui dire??? Surtout je lui avait déjà fait pars quelque fois mais à chaque fois c'était "Bin voyons! Je pensais pas que sa t'affectait autant c'est des blague! ou Bin moi je pensais que c'était ça que tu voulais!!! etc. Mais c'est surtout que j'ai peur de lui en parler.

    Bonne soirée!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    @SkiFidèle13 ,

    Je sais que c’est tough d’expliquer ce genre de choses à ses parents, surtout quand ils n’ont tellement pas la même vision de ce qu’est une « blague » et un mauvais commentaire à ne pas faire sur le corps de quelqu’un.

    Si ça fonctionne pas verbalement, tu pourrais essayer de lui écrire une lettre papier. Écris-le et tu peux lui donner pour qu’elle puisse la lire devant toi. Elle ne pourra pas te couper la parole. Pour être certaine tu peux lui demander de lire ton message au complet avant de te répondre.

    Je sais pas si ça peut t’aider, j’espère en tout cas! Moi ça a pris quelques essais, la communication c’est parfois un défi, mais ça a fini par fonctionner!

    P.S.: Mentionnes lui en parlant au « je » que tu as peur de lui parler de ça.

    Prends soin de toi!

    RoseS <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    14h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    22h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler