Comment oublier sa ?

avatar

RoseRusée9

elle/elle

2a

il y a 3 ans, ma mère a trop bue, et ma frapper, moi et mon père. Maintenant, elle ne boit plus mais, elle a des saut d'humeur des fois.

Quand elle se chiquane avec mon père j'ai des flashback. Comment oublier ce traumatisme ? aidez moi svp

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo @RoseRusée9 :)

    Oh là là... J'espère que ça va mieux maintenant que ta mère ne boit plus. Ça n'a pas dû être facile et ce ne l'est sûrement toujours pas avec les flashbacks. J'imagine même pas comment ça doit être d'être replongée dans ton traumatisme plein de fois...

    La violence n'est pas du tout acceptable. Si jamais ça recommence, il faut absolument que tu en parles pour trouver des solutions. Ta mère a peut-être besoin d'aide. Et je ne parle pas que de violence physique. La violence psychologique aussi, ça n'a rien de correct.

    Je ne sais pas si c'est possible d'oublier ce traumatisme. Je suis sûre qu'on peut lui faire prendre de moins en moins de place, jusqu'à devenir tout petit. Mais ça ne se fait pas toute seule, je crois. Ça pourrait prendre l'aide d'un.e professionnel. C'est normal que tu ne te sentes pas toujours bien après avoir vécu ça et que tu aies besoin de l'aide d'un.e psychologue, par exemple. Je ne parle pas que de psychologue, mais aussi de toute ressource d'aide autour de toi. Penses-tu que tu pourrais en trouver?

    La première étape, je pense que ce serait d'en parler avec ton père ou ta mère, si tu es à l'aise. Ça pourrait aussi être avec un.e autre adulte de confiance si tu préfères. Ensuite, cet.te adulte pourra t'aider à touver la bonne ressource.

    Juste de parler de comment tu te sens, je pense vraiment que ça pourrait t'aider. En parler à un.e ami.e, un.e prof, un.e frère/soeur... N'importe quelle personne en qui tu as confiance et qui serait prête à t'écouter. N'aie pas peur de déranger en demandant à te confier, je suis certaine que ça ferait plaisir à beaucoup de gens de pouvoir t'aider comme iels peuvent :)

    Sinon, tu peux aussi te confier à toi-même en écrivant dans un journal intime, par exemple. Ça ne remplace sûrement pas une oreille attentive, mais c'est un bon départ. Il y a aussi les intervenant.es de lignes d'écoutes comme Tel-Jeunes qui sont disponibles pour toi 24h sur 24.

    Prends bien soin de toi. J'espère que tu iras mieux bientôt! Je suis là si tu veux parler de quoi que ce soit

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.