Crise de panique

avatar

LapinVigilante6

elle/elle

2a

Coucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍


Une petite anxieuse.

Réponses

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·19 ans

    2a

    Allo:) j’espère à l’heure ou tu lis se message que sa va mieux. Tu n’a pas à tant vouloir, tu n’es pas la seule. Je te comprends Moi aussi ça m’arrive d’en faire. Et moi aussi selon le temps et la situation je suis aussi épuisé parfois. Mais rassure toi tu à plusieurs option pour t’aider tu peux en parler quelqu’un de ta famille.à tes amis. Tu peux aussi en parler à une T.E.S. À la psychologue de ton écoles. Etc. Et tu peux même en parler à des intervenants de tel jeunes . Je sais que sûr le moment il peut être très difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Mais crois moi, elle est bien présente. Déjà c’est un très bon pas de venir en parler sur le forum. Cela montre que tu à du courage quelques part. :)

    et si tu veux des truc que moi personnellement j’utilise. Je peux t’en donner. j’écoute de la musique. Et j’essaye de me concentrer sûr le moment présent. Ou je fais de la lecture. Ou des marche pour me détendre.

    bref même si je ne suis pas un professionnel. Et que j’ai mes propres problèmes. j’espère avoir pu aider. Et passe une belle journée ou une bonne soirée. :)

    (et désolé si c’était long j’adore écrire)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @LapinVigilante6 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse et reconnaissante que tu viennes ici sur le forum pour en parler. Tu as bien fait! Surtout, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation.

    J'ai envie de te dire que c'est normal de vivre de l'anxiété. Le problème, c'est lorsque, comme tu dis, tu perds tes moyens, tu fais une crise de panique, et tu as de la difficulté à te gérer et que ça redevienne normal.

    Es-tu capable d'identifier les techniques que tu utilises quand tu es en crise? As-tu des choses que tu fais qui te servent de points de repères pour essayer de ne pas perdre le contrôle?

    Moi, mon truc, c'est un truc mnémotechnique. Ça s'appelle le CINÉ.

    Sur quoi as-tu le contrôle?

    Est-ce que la situation était imprévisible?

    Est-ce que c'est une situation nouvelle que tu n'as jamais vécu auparavant?

    Est-ce que tu sens que ton égo est attaqué?

    Ce sont 4 questions que tu peux te poser, comme ça, tu vas pouvoir prendre le temps de te resaisir et de pouvoir évaluer la situation pour mieux y répondre selon tes besoins.

    Aussi, il y a la technique de respiration du 448.

    4 secondes tu inspires,

    4 secondes tu retiens ton souffle,

    8 secondes tu expires.

    Ça, ça aide à te recentrer, car en crise d'anxiété notre respiration s'accélère rapidement.

    Puis finalement, il y a la technique du STOP.

    Ça consiste à, lorsque tu te sens envahie par une situation, te dire STOP dans ta tête et prendre un moment de pause. Dès que tu te mets à faire tout sauf penser. Tu peux compter les tuiles au plafond, tu peux dessiner des carrés comme sur une planche de jeu d'échec, etc. Tu fais des périodes de 30 secondes, et si tu veux alterner ces techniques entre les 30 secondes, tu peux aussi!

    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Si tu veux te les écrire sur un papier et le glisser dans ton étui à crayon, ça peut vraiment être un bon outil en cas d'urgence!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit ;)

    À bientôt ;)

    RoseSympathique7

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10