Truc stupide
RoseRusée9
elle/elle
J'aime bien un gars et on se connais mais j'veux dire on est pas spécialement proche...
On se texte des fois, et on se vois tout les lundi et j'ai vraiment dévloper des sentiments fort pour lui mais... J'ose toujours pas lui parler en vrai... ( Sauf le lundi, bien entendu )
J'aimerais vraiment lui dire bonjour de la main, dans les corridor, par exemple. Mais dès que je le croise, mes main se crispe et je n'ose même pas le regarder dans le yeux.
Par contre, quand on est juste nous deux, on rit et on s'entend bien MAIS je le répète, on est pas spécialement proche. Alors lui dire salut dans le corridor, sa me gêne ! J'ai pas envie qui crois que je suis un fille super biz qui l'aime ( même si c le cas ) !!!
Aidez moi svp !
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
LentilleSociable12
il/lui·20 ans
Salut
Je comprends vraiment ton sentiment je sais que ça peut être compliqué puis que t'aimerais que ça se fasse tout seul , c'est normal je suis pareil.
Si j'ai un conseil à te donner ça serait d'essayer de lui demander son Instagram ou tout autre façon de lui parler en dehors du lundi
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @RoseRusée9 :)
Comment vas-tu?
Je vois que c’est un peu compliqué :) C’est vraiment normal que tu te sentes de même.
Pour être honnêtre, je crois que le conseil de @LentilleSociable12 résume à peu près ce que j’ai à dire :)
Je crois qu’une façon d’apprendre à connaitre quelqu’un pourrait être par une activité que chacun.e aime, comme ça, cette activité serait un petit quelque chose parmi tant d’autres qui vous réunit. Peut-être que vous aimez les deux les échecs, un certain sport, la lecture ou autre! Aurais-tu déjà une idée d’activité que vous pourriez faire?
Sinon, peut-être que vous pourriez faire vos devoirs ensemble un de ces jours? Peut-être que tu pourrais inviter d’autres personnes et lui aussi, ou peut-être que vous préférerez le faire à deux. Le choix vous revient.
Par rapport au fait de dire bonjour de la main dans les corridors, je pense que tu peux te dire “trois, deux, un… go!” quand tu sens que ça te gêne. Tu pourrais essayer de lui dire salut comme tu le dirais à n’importe quel.le autre ami.e…J’avoue, c’est plus facile à dire qu’à faire! Petit conseil: si tu penses plus au fait de dire salut et pas nécessairement à qui c’est adressé, peut-être que ça t’enlèverait un peu de stress!
J’espère avoir pu t’aider :)
Que vous restiez amis ou que ce soit plus, je vous souhaite le meilleur 😊
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
RoseRusée9
elle/elle
@SoleilSportive11 et @LentilleSociable12 , Merciii !!! Je tenais seulement a vous dire que je l'ai déjà sur snap et que, on se parle, de temps en temps :D
Le truc c que quand je le croise dans les couloirs, c comme si il m'ignorais :'(... On se fais des eyes contact ( comme on dit ) mais, rien d'autre....
Bref, merci pour votre aide :))
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @RoseRusée9 !
Super, je suis contente de savoir que vous vous parlez de temps en temps :)
Hmm… ok, je comprends ce que tu veux dire. C’est pas vraiment évident de saluer quand la personne te fait un eye contact, mais a l’air “d’ignorer.” Peut-être que ça laisse pas assez de temps pour saluer de la main. Je crois que, dans ce cas, dès que le eye contact se fait, tu pourrais lui dire “bon matin!” ou “salut!” et continuer ton chemin. C’est court et sweet, donc ça fera peut-être l’affaire!
Petit commentaire de plus: je comprends ce que tu veux dire quand tu penses que le gars a l’air de t’ignorer, mais je crois que regarder ailleurs assez rapidement n’équivaut pas nécessairement à ignorer quelqu’un. Ça reste naturel et humain d’avoir un eye contact qui dure pas longtemps et de continuer son chemin :) Ça, ça m’aide à ne pas tout de suite penser qu’une personne m’ignore, c’est juste naturel. Je le vois plutôt comme une chance d’ajouter un petit bonheur dans la journée des autres, une chance pour dire salut avec de la positivité. Je t’invite à peut-être essayer de changer la façon dont tu interprètes son détournement de regard. Je crois que vraiment que c’est pas intentionnel la plupart du temps ;)
J’espère avoir pu t’aider!