probleme social

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

2a

je sais pas si c'est moi mais avec le secondaire je parle a des personnes que je connaisais avant mais que je leur parlait pas et maintenant je leur parle et quand je leur dis ce que j,écoute comme chanson ils sont surpris et ca me rend mal a l'aise donc maintenant j,ai honte de parler de musique. peu importe la personne

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @PianoOrganisé5 :)

    Je comprends comment tu te sens, c’est pas évident :/

    C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise parce que les gens sont surpris quand ils découvrent quelles chansons que tu aimes écouter, par exemple. Au secondaire, ça m’est aussi arrivé de ne pas nommer certaines choses que je préférais, les chansons par exemple.

    Pour être honnête, je sais que ça va sonner cliché, mais c’est vraiment un conseil important selon moi: Reste authentique envers toi-même.

    Qui se traduit en anglais comme: Be true to yourself.

    Ça m’a pris du temps pour comprendre l’importance de ce conseil et j’aimerais te le partager, donc j’espère qu'il te sera aussi bénéfique :)

    Ça ne vaut pas vraiment la peine de se cacher, de ne pas parler de ce qu’on aime mieux. Ça sonne plus facile à dire qu’à accepter d’un coup, mais tu n’as à avoir honte de parler de musique, peu importe la personne. Chaque personne est différente et chaque style est différent. Si c’est un certain genre de chansons que tu aimes, tant mieux ! Je ne sais pas exactement comment on le dit en français, mais embrace it 😊 

    Les chansons que tu aimes, par exemple, ça te rend unique, ça te rend spécial, rappelle-toi. Et ça s’applique à n’importe presque quel sujet!

    Que la réaction des autres soit en fait une surprise positive, ou peut-être pas, au final, je t’encourage à rester toi-même :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SambaloalekEngagé8

    elle/elle

    2a

    J’ai le même malaise par rapport à ce que j’aime, sache le, tu n’es pas seul. Je vais être honnête avec toi; je sais pas comment faire pour faire partir cette “honte”, mais je sais, qu’il ne faut pas avoir honte ! T’es pas la seule personne à aimer ce genre musical et ton genre musical n’est pas bizarre ou mauvais ! Chacun c’est goût ! Il faut être fière des petits trucs différents qui font de nous une personne unique ! Je peu te proposer d’essayer de petit à petit d’exposer à ta honte. Parle de ce que tu aimes à des gens qui ne te jugerons pas, fredonne ta musique, laisse les gens découvrir la personne que tu es en essayant le plus possible de ne PAS avoir honte de toi, propose des musiques que tu aimes aux gens et laissent les le faire aussi. Je sais pas si ça fait 100% du sens, mais j’espère t’avoir aider. Bonne chance !

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    2a

    merci pour vos réponses ! j'ai l'esorit tranquille maintenant

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    18h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.