drole d'idée
PianoOrganisé5
il/lui
perssonellement je suis passioné de langue j'essaie de faire de mon mieux pour concrétiser cet intéret mais je ne sais pas comment faire et les apps ppour apprendre es langues ne m'intéressent pas. Maintenant que j'y réfléchie j,aimerais aussi faire des études en langues mais je sais pas par ou commencer. ca me rend fou j'y réfléchids tout le temps mais je trouve pas
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
J'avais remarqué dans tes messages que ton français était super bon ;) De belles expressions, de belles images. Je sais pas si tu parlais tellement du français ou plutôt des langues étrangères (et qui sait, le français est peut-être en fait pas ta 1re langue!), mais dans tous les cas, je trouve ça super cool que ce soit une passion pour toi.
Je te dirais de suivre cette passion-là! À mon école, il y a des cours d'espagnol en parasco. Il y en a aussi offets par la ville, je crois, en plus de cours d'arabe et de mandarin, il me semble. Je me doute qu'il y ait des cours de langues à prix raisonnables dans ton quartier aussi. Sinon, tu disais ne pas tripper sur les applications, mais il y a aussi des sites internet, des vidéos en ligne qui pourraient t'aider à débuter et à explorer un peu, peut-être. Et toujours les bons vieux dictionnaires! Il y en a sûrement à la bibliothèque près de chez toi en plus de d'autres ouvrages là-dessus.
Et si tu aimerais étudier en langues, alors c'est une super bonne idée!! Vas-y, fais ce qui te passionne! Au pire, tu pourrais te rendre compte que ça ne te plait pas et c'est pas plus grave que ça, tu pourras étudier ailleurs. C'est pas grave de se tromper, on le fait tous et c'est nécessairee pour avancer :)
J'espère que ça te rassure un peu. C'est normal de pas savoir où mettre de la tête quand on commence un nouveau projet, qu'on se trompe et que ça prenne du temps. Quand j'ai commencé le tricot (pas de jugements svp), j'ai abandonné après un moment en croyant que j'y arriverais jamais. Ensuite, je l'ai repris (merci aux vidéos et tutoriels en ligne) et je tricote maintenant assez souvent... les yeux fermés même! C'est normal d'avoir besoin de temps pour s'adapter, comprendre, c'Est rarement facile au début. Lâche pas et n'aies pas peur de demander de l'aide! J'ai vu qu'il y avait un club de tricot à la biblio alors j'y suis allée et j'ai rencontré des madames super gentilles qui m'ont appris des choses que j'aurais mis du temps à apprendre par moi-même :)
Prends soin de toi!
PianoOrganisé5
il/lui
merci pour ta réponse encourageante