drole d'idée
PianoOrganisé5
il/lui
perssonellement je suis passioné de langue j'essaie de faire de mon mieux pour concrétiser cet intéret mais je ne sais pas comment faire et les apps ppour apprendre es langues ne m'intéressent pas. Maintenant que j'y réfléchie j,aimerais aussi faire des études en langues mais je sais pas par ou commencer. ca me rend fou j'y réfléchids tout le temps mais je trouve pas
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo!
J'avais remarqué dans tes messages que ton français était super bon ;) De belles expressions, de belles images. Je sais pas si tu parlais tellement du français ou plutôt des langues étrangères (et qui sait, le français est peut-être en fait pas ta 1re langue!), mais dans tous les cas, je trouve ça super cool que ce soit une passion pour toi.
Je te dirais de suivre cette passion-là! À mon école, il y a des cours d'espagnol en parasco. Il y en a aussi offets par la ville, je crois, en plus de cours d'arabe et de mandarin, il me semble. Je me doute qu'il y ait des cours de langues à prix raisonnables dans ton quartier aussi. Sinon, tu disais ne pas tripper sur les applications, mais il y a aussi des sites internet, des vidéos en ligne qui pourraient t'aider à débuter et à explorer un peu, peut-être. Et toujours les bons vieux dictionnaires! Il y en a sûrement à la bibliothèque près de chez toi en plus de d'autres ouvrages là-dessus.
Et si tu aimerais étudier en langues, alors c'est une super bonne idée!! Vas-y, fais ce qui te passionne! Au pire, tu pourrais te rendre compte que ça ne te plait pas et c'est pas plus grave que ça, tu pourras étudier ailleurs. C'est pas grave de se tromper, on le fait tous et c'est nécessairee pour avancer :)
J'espère que ça te rassure un peu. C'est normal de pas savoir où mettre de la tête quand on commence un nouveau projet, qu'on se trompe et que ça prenne du temps. Quand j'ai commencé le tricot (pas de jugements svp), j'ai abandonné après un moment en croyant que j'y arriverais jamais. Ensuite, je l'ai repris (merci aux vidéos et tutoriels en ligne) et je tricote maintenant assez souvent... les yeux fermés même! C'est normal d'avoir besoin de temps pour s'adapter, comprendre, c'Est rarement facile au début. Lâche pas et n'aies pas peur de demander de l'aide! J'ai vu qu'il y avait un club de tricot à la biblio alors j'y suis allée et j'ai rencontré des madames super gentilles qui m'ont appris des choses que j'aurais mis du temps à apprendre par moi-même :)
Prends soin de toi!
PianoOrganisé5
il/lui
merci pour ta réponse encourageante