Comment lui en parler...?

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Salut :)

J'ai une amie à l'école qui est super fine et on s'entend super bien !

Par contre, elle ne fait pas tellement attention à son hygiène corporelle. Elle n'a pas super bonne haleine, parfois. C'est assez désagréable. Ce midi, je lui ai offert une pastille parce que j'en prenais une et elle a refusé.

Je ne vais pas m'empêcher d'être amie avec elle seulement à cause de son hygiène buccale. Mais... en même temps, c'est désagréable.

Comment lui en parler ?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @LapinAnxieuse13 👋

    J’espère que tu vas bien :)

    Je vois ce que tu veux dire. Pour vrai, je serais aussi un peu hésitante de la façon d’en parler. je crois que la façon la plus simple serait d’être respectueuse et honnête :)

    Par exemple, tu pourrais peut-être amener un sujet de conversation doucement vers l’hygiène, les pastilles, l’odeur buccale — un sujet qui a rapport — et essayer de faire un petit commentaire respectueux à ton amie par rapport au sujet. Je ne pense pas qu’il y ait une manière parfaite ou idéale de lui dire, mais tant que ça reste respectueux, ça devrait bien aller :)

    Par exemple, tu pourrais changer un peu la formulation ici: « Petit commentaire concernant ça. Je l’ai remarqué quelques fois et je sens qu’il y a une odeur plus forte dans ta bouche. Je comprends que ce soit un commentaire qui te mette un peu mal à l’aise, mais je tenais à te le dire avec une bonne intention. » qu’en penses-tu? Tu pourrais modifier ces mots comme ça te tente, bien sûr :)

    J’espère avoir pu t’aider! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    16h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.