Son chum

avatar

TacoÉpatante15

iel·17 ans

2a

Allo, c'est que mon amie c'est fait un chum mais j'ai comme un mauvais présentiment. C'est que je crois qu'il est une mauvaise influence pour mon amie. Je m'explique. L'autre jour, je l'ai surpris entrain de crier après une prof. La semaine passé, il puait la cigarette. Un jour, il a dit à mon amie de lui donné de l'argent parce qu'il voulait s'acheter des bonbons. Mais il a dit à mon amie que s'était à cause qu'il n'avait pas de diner. Et mon amie l'a prit au sérieux. Ensuite, je l'ai vue manger son diner avec ses amis et il traitait sa blonde (mon amie) de naïve. Je voudrais lui dire qu'il joue dans son dos, mais j'ai peur de briser son coeur et qu'elle ne veule plus se faire de chum. Mais je ne veux pas que son chum continue de profiter d'elle. Quelqu'un peut m'aider? Svp!

Réponses

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    2a

    Salut si j'étais à ta place je dirais à mon ami ce qu'il fait même si après elle ne veut pu de chum elle vas finir par en trouver un autre.. bonne chance et j'espère que tu aura le courage de lui dire

  • avatar

    LionRusé8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Coucou @TacoÉpatante15! Oui tu devrais le dire à ton amie et ne t'inquiète pas, elle va se refaire un meilleur chum une autre fois. Mais ne l'a laisse surtout pas se faire jouer dans le dos, c'est une des pire choses à faire. J'espère t'avoir aider.

    Lionrusé8

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Salut! J’espère que tu vas bien. Je te conseille de dire à ton amie ce que fait son chum, parce que selon moi ce n’est pas une bonne personne pour elle. Après, c’est sure qu’elle sera triste, mais devrai passer, et je ne pense pas que ça l’empêchera de se faire un autre chum plus tard. Voilà, j’espère avoir pu t’aider!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @TacoÉpatante15 🩵

    J’espère que la situation s’est améliorée depuis que tu as écrit.

    Je vois que tu te soucies de ton amie et que tu veuilles qu’elle soit avec un chum qui la traite bien. Tu sembles être une bonne amie qui care :)

    Je crois que ce serait une bonne idée d’aller voir le gars directement pour lui faire part de tes observations. Je ne sais pas à quel point tu te sentirais confortable de faire cela, mais je te dirais que ce serait peut-être une bonne idée de t’assurer que tes observations sont “confirmées.” 

    Tu pourrais par exemple lui dire ceci: “Salut! Je suis l’amie de *nom de ton amie.* J’aimerais te dire un petit mot rapide. J’ai remarqué dans les dernières semaines que tu sentais la cigarette une fois et que tu avais emprunté de l’argent à mon amie alors que tu avais déjà ton diner. Je me soucie pour mon amie et j’aimerais que tu fasses attention à ce genre de comportement, stp. Merci et bonne journée.” 

    Puis, pour ce qui est d’informer ton amie, je me range aussi du côté de @BubbleteaServiable12 , @LionRusé8 et @ChatLoyal8 :) Je t’encourage à en parler avec ton amie. Si son chum ne la traite pas bien, c’est mieux de ne pas être avec lui et si elle ne veut pas de chum pour un bout de temps par la suite, c’est correct aussi. Ça prend du temps pour se remettre d’une séparation 🩵

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    23h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler