a l’aide..

avatar

NuageCourageux14

elle/il

2a

bonjour je vais vous expliquer..

enft j’ai vécu un traumatique à 13 ans.. j’ai sauver quel qun du suicide, je le suivais partout h24 j’en étais obseder vraiment..

j’ai commencer a avoir des idée noir et avoir des épisodes d’auto-mutilation

et presque au même moment mon premier amour es arriver, c’était incroyable.

mais 1 mois plus tard ça a commencer à être compliqué et en 2021 pis es partie dans une autre ville je l’aimais inconsciemment mais il ne voulais plus de moi, j’ai recommencer à avoir des épisodes dautomutilation et des i-n.

par la suite j’ai enchainé les relation amoureuse pour me sentir comler et aimer et sutout le retrouver dans quel qun..

mais je finissais toujours parler de lui alors ça marchais pas, j’étais pas prêt mais je voulais comblé ce vide en moi..

ensuite j’ai perdu ma petite sœur, et mon petit frr que j’aimais plus que tt au monde..

et part la suite ma meilleure amie.

je me sentais tellement mal dans ma peau, que j’ai penser être transgenre alors j’ai changer de prénom dans la vie courante (non civil) pis 1 ans plus tard j’ai recharger de prénom car j’avais vécu d’autre chose avk ce nouveau prénom donc j’ai encore changer et ça a continué comme ça , au totalement depuis 2021 j’ai changer 6 fois de prénom.. (je sais c’est abusé) c pas tte le monde qui va comprendre évidemment.. et donc j’ai passer aussi par je pense que je suis *genderfluide* *trans* *fem-cis* *non-binaire* e.c.t qui allais avec mon prénom mais récemment j’ai compris que j’ai changais de prénom quand je me sentais mal, quand c’était trop pour la.le petit.e moi..

cest vraiment difficile à gérer, ma famille commence à se fâcher contre moi car il ne comprenne pas et veulent recommencer à m’appeler par mon dead name maintenant..

je ne sais plus comment gérer cela c vraiment difficile pour moi j’ai envie de partir, par moment aider moi pitier..

Réponses

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    2a

    Hey,

    Ce que tu vis est lourd et compliqué, ça je peux le voir. C'est affreux et je crois que tu le sais mieux que moi. Alors même si ce n'est pas beaucoup, j'espère que je t'apporterai un peu de douceur.

    D'abord pour tes amours, sache que tu mérites d'être aimé.e. Tu es dans une peine d'amour, la première et la plus intense. Ton coeur souffre alors tu essaie de le soigner avec l'amour des autres, te disant que tu te sentiras mieux. Et si ton coeur n'avaot pas besoin de ça ? De tous ces amours ? Et s'il avait simplement besoin de temps pour faire son deuil. Certes c'est long et douloureux, mais parfois on a besoin de chialer un bon coup avant de repartir non ? Alors repose-toi et prend soin de ce coeur avant de le redonner.

    Ensuite ton identité de genre. Il se peut que tu sois dans la communauté trans, ça je dis pas, mais là ce ne sont peut-être pas les bonnes raisons. Entre ne pas s'aimer et une dysphorie de genre, il y a une différence qu'il est facile de ne pas voir. Tu ne semble pas aimer qui tu es, alors tu essaie d'inventer un nouvelle version de "toi" et à chaque fois tu ne t'aime toujours pas car au fond, peu importe ton genre ou ton prénom, tu es toujours la même personne. Je sais pertinemment que c'est assez dur ce que j'écris et je m'en excuse. Peut-être que tu devrais rester avec un nom et des pronoms (ceux que tu veux) et que tu apprennes ce que tu aimes faire, dans quoi tu as du talent, ce qui te touche émotionnellement, etc. S'apprendre à s'aimer est probablement le plus beau et le plus long amour. Tu es une personne qui mérite l'amour et le respect, même si ça doit provenir de toi.

    Finalement, tes pensées sombres et tes mutilations. Je sais que ça ne sert a rien de le rappeller mais, tu es important.e. Il peut être difficile de gérer ces pensées quand elles sont trop insistantes. Si jamais tu sens que tu craques, appelle ce numéro 1.833.456.4566 (c'est un numéro pour que tu puisses avoir de l'aide). Pour ce qui est des mutilations, il est facile d'y être addict.e et cela peut être difficle de s'en sortir. Les personnes que j'ai connues qui faisait ça m'ont dit être capable d'arrêter grâce à un truc. Au lieu de prendre une lame, met un élastique à ton poignet et quand tu craques, tire-le sur ta peau. La mutilation n'est pas quelque chose que je souhaite mais je préfère te savoir avec un élastique. Il est important que tu parles de ce genre de choses avec des gens de confiance, même si c'est dur, il y a des personnes qui t'aime et qui veulent ton bonheur. Alors va chercher ces personnes-là et demande simplement de l'aide, c'est tout ce qu'elles attendent.

    Désolé pour les paragraphes. Je sais que ce que j'écris peut être dur et difficile à faire, j'en suis conscient. La vie semble ne pas chérir certaines personnes, mais moi je crois réellement que tu t'en sortias. Moi je crois en un avenir où tu es heureux.se, je crois en le/la toi de maintenant. Au plaisir d'avoir pu t'aider si ce fût le cas.

    ps: si jamais il y a quoi que ce soit, hésite pss à réécrire ou me corriger

    -Tempête

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut. Je ne peux pas imaginer a quel point ça doit être horrible pour toi. Comme @TempêtePatient2 (d’ailleurs, ton message était parfait), je pense que tu devrai essayer de faire ton deuil, de vivre ta peine d'amour avant de pouvoir à nouveau vivre de belles relations amoureuses. Évidemment, ce sera douloureux, mais après tu ira mieux, et je suis sure que tu trouveras quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimeras en retour, comme tu le mérite. Pour ta petite sœur, ton petit frère et ta meilleure amie, je suis désolé. C'est sure que ça t'a fait beaucoup de peine, plus que je ne peux l'imaginer. Pour ta famille qui veux recommencer à t'appeler par ton deadname, elle fait sans doute ça car elle ne comprend pas ce qui t'arrive. Tu pourrais essayer de lui expliquer comment tu te sens, si tu ne l’a pas déjà fait. Pour l’automutilation, mon conseil est le même que TempêtePatient2, d’utiliser un élastique.

    Courage, je crois en toi, tu n’a pas une vie facile, mais je suis certaine que tu va t’en sortir. J'espère que tu sera heureux·se parce que tu le mérite.

  • avatar

    CamomilleTenace4

    iel

    2a

    Oh là là! Je suis vraiment désolé, pour tout ce qui t'arrive. Tempête t'as pas mal bien expliqué. J'espère vraiment que tu vas aller mieux. Courage!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.