Polyamour

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

2a

Pourquoi la polygamie n'est pas bien accepté dans la société?


J'aimerais vraiment ça un jour vivre en trouple si c'est possible, mais en même temps, j'ai l'impression que c'est encore moins bien vu que l'orientation sexuelle/identité de genre.

En plus, ma mère est totalement contre ça. En ce moment, moi et mon chum on est dans une relation ouverte (juste en lien avec la sexualité). Et selon ma mère, mon chum ne peut pas m'aimer.

Mais être un trouple serait rassurant. Tu as plus de chance qu'un partenaire soit là si tu as besoin de quoi que se soit. C'est sécurisant financièrement. Il peut pas avoir des best cuddle.

Genre pourquoi? Pourquoi c'est pas accepté.

Je parle pas des hommes avec 10 femmes et 40 enfants, mais juste d'être amoureux de 2 personnes en même temps.

Pourquoi? Ça me décourage et ma mère me fait peur. Je sais qu'elle m'aime, mais dans sa tête, mon chum m'a retourner le cerveau.

*Mon chum actuel serait d'accord pour un trouple un jour. (Quand j'habiterai plus chez mes parents, ça c'est certain.)

Vous, vous en pensez quoi d'un trouple, du fait que la société prone l'exclusivité, ce que ma mère en pense et ce que je devrais penser par rapport à ça?

Merci d'avance

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Salut, comment va tu? Moi, je pense que c’est correct si tout le monde est d’accord dans le trouple. Mais ta mère ne veux pas sans doute parce qu’elle a peur que ton chum fasse ça juste pour être aussi avec une autre personne que toi. Mais si tu lui expliques, peut être qu’elle comprendra. Et sinon… ce n’est pas si grave si elle n’est pas d’accord avec ça. Et aussi, je ne sais pas pourquoi ce n’est pas bien accepté dans la société par contre, donc ça je ne peux pas répondre, désolé, mais sans doute que quelqu’un d’autre le saura et pourra te répondre.

    Passe une bonne journée ou soirée! (selon quand tu liras ma réponse)

  • avatar

    LapinAdmirable16

    il/lui·17 ans

    2a

    Salut!

    Je suis moi même polygame est il est vrai que ce n’est pas très bien accepté dans la société. C’est quelque chose qui va sûrement prendre un peu de temp avant d’être accepté par la majorité. Je crois que cela est surtout à cause du fait que cela est relié à, justement, les gens qui ont 30 femmes et je ne sais combien d’enfant, et que la plupart des personnes croit que ce n’est qu’une excuse pour être infidèle et se sauvez le cul quand ont se fait prendre à le faire.

    Il est donc vrai que c’est encore moins bien vu que les autres termes LGBT en ce moment. Mais, je crois aussi que ce n’est pas parce que la société pense quelque chose, que tu devrais minimaliser tes sentiment et tes envies pour ta vie amoureuse. La société n’a 1. Pas besoins d’avoir de contrôle sur ta vie amoureuse et 2. Ne doit pas l’affecté en tout cas.

    Maintenant sur le sujet de ta mère. De ce que je peut voir, tu lui a déjà parlé de ta situation amoureuse, ce qui est quelque qu’il fallait faire à un moment ou un autre, cet donc bien que tu l’aille déjà fait. Mais, ta mère a beau ne pas être d’accord avec quelque chose dans ta vie de couple, ce n’est pas elle qui vie ta vie de couple et si elle ne veut pas accepter que toi et ton chum avez une relation ouverte et que vous vous aimez même avec cela, elle va devoir le faire un jour si elle veut te supporter au maximum. Toi et ton chum, vous vous aimer clairement et si vous êtes tout les 2 d’accords a avoir une relation ouverte, elle n’a aucun mot à dire la dedans. Bien sur, c’est décevant car ont voudrait tous que nos parents soit avec nous pour nous supporter durant cela, mais si elle ne te supporte pas maintenant, elle va être obligé de le faire un jour si elle veut être la meilleure mère possible pour toi. Et n’oublie pas que tu a d’autre personnes proche de toi pour te supporter si ta mère ne le fait pas. Elle s’inquiète pour toi et ne veut que ton bien, mais elle va devoir le comprendre d’une manière ou d’une autre. Si expliquer ne marche pas, alors continue de vivre ta relation comme vous le voulez, même si elle dit quelque chose contre cela. Elle va devoir le comprendre, si elle veut vraiment le meilleure pour toi.

    Bonne journée/soirée/nuit!

    j’espère que je t’est aidé!

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    2a

    @LapinAdmirable16

    Merci beaucoup! Ça fait du bien de lire ça

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!