passe difficile
ConfitureAnxieuse5
elle/elle
allo,
j'écris ici parce que j'ai besoin de conseils. je ne sais pas si ca dérange, mais j'ai 20 ans, donc je ne suis plus une ado lol, mais bon. En fait je suis dans une relation avec mon copain depuis 3 ans et demi. jusqu'à vraiment récemment, nous étions en relation à distance. il vient tout juste de déménager proche de chez moi pour l'université. l'affaire c'est que depuis qu'on n'est plus a distance j'ai changé. je ne suis plus aussi excitée de le voir, j'ai moins de papillons, je réalise que je n'ai pas autant besoin de lui parler ou de le voir qu'avant, j'ai besoin de mes moments à moi. quand je m'en suis rendu compte j'ai commencé à paniquer, parce que j'ai l'impression de ne plus l'aimer. pourtant je suis vraiment bien avec lui, et je me suis toujours vu avec lui dans le futur. en ce moment par exemple je ne suis sur de rien, et ça m'angoisse beaucoup parce que je ne crois pas ressentir le besoin de le quitter. ça fait quelques semaines que ca dure et la je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur de ne plus l'aimer
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut, j’espère que tu va bien, je te conseille de prendre encore un peu de temps pour y réfléchir, pour ne pas regretter ta décision. Sinon, peut être que si ça dure trop peut être que tu pourrais en parler à ton copain? Bon, j’espère que tu comprendras tes sentiments, bonne soirée!
GingembreAutonome16
il/lui·20 ans
allo
je n'ai pas la meme age que toi (18 ans) mais je comprend ce que tu ressent avec ton chum c normal que tu veux du temp seul et pas besoin d'avoir peur de lui dire que tu aimerais etre seul pour faire t affaires. Aussi les relations a distance ne sont pas tous fructueuse mais de ne pas le voir pendant des jours et juste de penser a lui sans arret nous excite de plus en plus et c'est cela qui te manque depuis qu"il a demenager proche, tu le voie plus souvent donc l'excitation est moin presente. Je ne suis pas un coach sur l'amour mais je me dit que les qu'on entretien avec une personne doit etre base sur les compromis envers les deux personnes car c'est de meme qu'on regle des problemes, au lieu que un/e force seul pour regler, les deux doivent s'entraider.
Esperons cela pourra t'aider :)
CamomilleTenace4
iel
Coucou! Sache que tu as le droit d'avoir tes moments à toi. C'est même important. Je suis comme toi! Je stresse quand je ne sais pas trop si, j'aime quelqu'un, exemple. Mais, ce n'est pas grave. Si tu ressens vraiment le besoin de le quitter, par contre, il ne faut pas que tu stresse avec ça. Écoute ton coeur.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je peux comprendre le stress que tu ressens. Je suis aussi le genre de personne qui a tendance a énormément stresser et, donc, à faire de l'anxiété.
Ce que je comprend, c'est que le fait de ne peut-être plus l'aimer te rend vraiment stressée. Et je comprend totalement, puisque tu es en relation avec avec lui ! Donc je peux tellement comprendre pourquoi tu te sens ainsi.
Si j'avais un conseil à te donner, que j'ai retenu d'un livre que j'ai lu, c'est de ne prendre aucune décision en tant de crise. Ce que je veux dire par là, c'est que en ce moment, si tu sens que la peur t'emporte, selon moi, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision qui va changer beaucoup de choses (comme break-up avec lui ou prendre un break).
Il m'est arrivé souuuuuuvent de prendre une décision en situation de crise où mon anxiété prenait le dessus. Par exemple, j'ai décidé de mettre un terme à une relation avec un gars que je fréquentais, car cette situation me rendait énormément anxieuse. Turns out que, le problème, c'était pas le gars, mais ma peur de l'intimité. Bref, j'ai mis fin à cette relation qui m'était cher et aujourd'hui, j'assume les conséquences.
Ce que je te conseille, c'est de respirer. De prendre un temps de répis. Quitte à prendre 1 journée sans lui, ou plus ! La peur que tu ressens en ce moment est tellement valide ! Tu dois aimer ton copain !
Ne laisse pas la peur dicter tes actions. La peur, tu peux en vivre, mais je te conseille de prendre une/des décision(s) à tête reposé, comme moi j'aurais dû faire !
J'espère avoir pu t'aider un peu. xx