Je me sens left out :(

avatar

TauroJudicieux14

elle/elle

2a

Salut les gens!

Depuis quelque temps je me questionne beaucoup sur mes amitiés relation etc..

Pour mettre en contexte, l'année passé, j'ai perdu quelques amies parceque je mangeais presque pas j'était de mauvaise humeur et voilà,une d'elle s'est lassé (entre autres choses) En ce moment, je lui parler un peu car j'ai eu la chance de redevenir amie avec elle.Maintenant,je suis dans une nouvelle école et ca va pas du tout,j'en suis venu à la conclusion que je me sens mise de côté parceque je mangeais pas bien. Pourtant,mes habitudes alimentaire (N'étant pas saines) sont quand même mieux qu'avant et ca n'a rien changé,j'ai un groupe d'amis mais je me sens quand même pas à ma place.J'ai l'impression de déranger et j'arrive pas à m'exprimer.Je me sens vraiment différente et les pauses de 15 min plus le long diner en se sentant seule mais entourée,c'est compliqué. Quelqun d'autre vis ca?Vous avez des conseils? PS:comment se passe la grève pour vous? J'espère que tout va bien! :)

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @TauroJudicieux14 💛

    Je vois que c’est pas compliqué et que tu te sens différente des autres. Se sentir seule mais entourée, comme tu l’as dit, c’est compliqué :/ 

    D’abord, j’aimerais te dire un bon bravo d’être redevenue amie avec ton ancienne amie :) 

    Je vois que tu as un groupe d’amis dans ta nouvelle, mais que tu te sens quand même mise de côté. J’ai remarqué que tu ne te sentais pas vraiment à ta place et je pense que ce serait peut-être une bonne idée de prendre un moment pour faire une réflexion à ce sujet. Y a-t-il une raison particulière (ou plus) pour laquelle tu ne te sens pas à ta place? As-tu eu des commentaires quant à tes habitues alimentaires (dans le passé et/ou il y a pas longtemps)? Y a-t-il un événement en particulier qui a changé tes habitudes alimentaires? Je te pose ces questions parce que je vois que tu te concentres beaucoup sur tes habitudes alimentaires et tu lies cela avec le fait que tu sois mise de côté. 

    Je te conseillerais aussi d’en parler avec un.e intervenant.e et/ou un.e spécialiste de la santé. Je conseillerais les deux, mais le choix reste à toi :)

    Je te laisse en suggestion des numéros que tu pourrais appeler :)

    • Le 811: un appel de 12 à 16 minutes pour répondre à des questions, répondre à tes besoins et pour t’orienter vers des ressources appropriées si nécessaire
    • 1-800-630-0907: C’est le numéro de l’ANEB et je le laisse dans la liste au cas où tu aimerais poser des questions sur tes habitudes alimertaires. Le service par texto est offert aussi :)
    • 1-800-461-0140: C’est le numéro de Tel-Jeunes, dans le cas où tu aimerais parler avec un.e intervenant.e.

    Je sais pas si tu l’as remarqué, mais je trouve que tu t’exprimes bien à l’écrit :) Peut-être que tu pourrais écrire un message ou une lettre à ton groupe d’amis pour leur faire part de ce que tu ressens (comment tu sens que tu déranges, etc.)?

    J’espère sincèrement avoir pu t’aider; n’hésite pas à nous écrire, on sera là pour toi 🩵

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·20 ans

    2a

    allo

    oui la greve se passe bien merci. je comprend ce que tu ressent avec t'es amies, tu es avec eux dans leur groupe mais presque personne te parle ou tu te sens left out comme tu dit. Meillleur chose est de leur parler de comment tu te sent et de leur dire est ce qu'il y a qqchose? Moi quand je vie cela, je me dit que ce groupe n'a pas besoin de moi, et je m'en vais a qqpart d'autre, peut etre dans ton cas tu pourrais aller voir des parasco. ou des activite et rencontrer du monde, si tu est trop nerveuse pour cela comme moi ;) parles en avec ton amie pour savoir son opinion et peut etre cela va t'aider car tu n'est pas seule a vivre cela et on le sait jamais peut etre que plein de personne attende de faire ta connaissance.

    Toi aussi est ce que la greve se passe bien ?

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    14h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.