Besoin d'aide help !!!

WasabiAmbitieux1

elle/elle

3a

J'ai vraiment fouarré !!! Ça fait super longtemps que je n'ai pas vue mes parents. Je leur ai dit que j'ai arrêté de consommé alors voila que je ne suis pas encore couche. Je doit aller souper demain ( aujourd'hui) car ils partent en voyage mardi. Ques que je leur dit ??? La derniere fois javais la grippe jai deja eu une diarhee.. si je dit qur lauto a mon chum est brise ils vont se pointer. Hors de question quils me voient comme ça . Je fait quoiiii???!! Quelle excuse serait clausible svp aider moi je ne sais pas quoi faire

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut :)

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt! Comment ça s'est passé finalement?

Je vais quand même répondre à ton message parce que ça pourrait aider quelqu'un (ou toi-même si la situation se reproduit) :)

C'est sûr que je pense que c'est mieux de dire la vérité. Mais dans certains moments, je comprends qu'on veuille pas qu'elle se sache, alors je comprends tout à fait ton problème... On a le droit de pas tout le temps vouloir voir du monde et on a le droit de changer d'avis aussi, c'est valide.

Quand j'ai pas envie de voir une personne (je pense que ça nous arrive à tous!), j'utilise parfois le prétexte que j'ai beaucoup de choses à faire. Et c'est pas mal tout le temps vrai, en plus. Je suis fatiguée, j'ai une tonne de choses à régler, j'aimerais me sortir ça de la tête en réglant mes dossiers.

Tu pourrais aussi dire que tu avais complètement oublié que tu avais autre chose de prévu, un conflit d'horaire. Là par contre, il faut faire attention... Je suis pas bonne pour gérer des mensonges sans me contredire, alors si tu es comme moi, je te dirais de ne pas t'aventurer dans des menteries comme ça.

Par contre, je te dirais d'essayer de voir les choses d'un autre côté avant de refuser de voir tes parents. Penses-tu qu'ils pourraient comprendre, si tu leur disais la vérité? Crois-tu que tu pourrais les voir quand même, sortir de ta zone de confort un peu? Ce sera peut-être pas si pire ;)

Je te laisse y penser.

J'espère que mon message t'aidera (ou quelqu'un d'autre)! Bonne journée et bonnes vacances de Noël!!!

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

2a

Salut :)

Ca a l'air vraiment stressant ce que tu vis. Mais jai pas vraiment compris? Genre une excuse pour pas aller au souper? Tu as quel age? Tu pourrais leur expliquer que tu ne te sens pas bien et que tu veux rester seule? Désoler, jai pas vraiment compris, mais il me fera un plaisir de te repondre, si tu m'expliques un peu plus :)

Dernières publications

Liste de discussions

CamomilleCourageuse12

elle/elle

1j
    Anxiété de performance ou pas?

Salut!

Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

LapinAnxieux12

elle/elle·16 ans

1j
    Plaisir et autonomie

Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

CyclismeAuthentique4

elle/elle

2j
    Bessoin daide

Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

3j
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️