Vos meilleurs truc pour une rupture?
WasabiComique1
elle/elle·17 ans
Salut la gang!
Si j'écris ici aujourd'hui c'est pour vous demander vos meilleurs conseils pour une peine d'amour :(
Je suis vraiment en amour avec un garçon, lui et moi avons été en fréquentation pour a peu pres 2 mois et ensemble pour 1 mois. Nous nous connaissons depuis environ 6 mois et j'ai toujours eu des sentiments pour lui
Durant notre relation, il avait une amie dans sa classe. Il devenait de plus en plus proche d'elle et je n'aimais pas ça. Il savait que sa m'agaçait mais quand il me demandais quoi exactement je lui répondais rien tkt pour éviter d'avoir l'air jalouse et contrôlante. Sauf qu'à chaque fois qu'il me racontais sa journée et que son nom fesait surface cela me rendais triste ou fachée et on se chicanait.
Turn out que mon anxiété et ma non communication a causer notre rupture. Il ma laissée il y a environ 3 semaines et je ne m'en remet pas.
Je suis quelqu'un qui aime vraiment fort dans la vie. Quand j'aime c'est pour de vrai et je voulais qu'on se rende loin ensemble parceque il corresponds a tout ce que je cherche et j'ai beaucoup de peine maintenant.
J'ai essayé d'en parler à mes amies mais elles sont tannés, de me divertir mais il y a toujours quelquechose qui va finir par me faire penser à lui et j'ai même essayer de me rapprocher de quelqu'un d'autre mais je ne ressens pas le même genre de "sparkle" qu'avec mon ex et je pensais à lui tout le long.. (j'ai avisé la personne et lui ait dit que je n'étais pas prête)
Je pleure souvent, je le voit tout le temps à l'école et je le textais quand même souvent avant mais la je lui ait dit de me bloquer pour que j'arrête de le texter et le laisser tranquille mais ça ne fonctionne pas..
J'ai récemment appris qu'il a maintenant des sentiments pour la fameuse fille pour qui j'étais inquiète.. J'essaie de lui laisser de l'espace mais je suis incapable d'être loin de lui.
Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux et réussi à me détacher de lui et lui laisser son espace.
Merci beaucoup 🙏
(14-15 ans)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
22hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Ça n'a pas l'air facile pour toi... Mais je suis contente que tu sois venue en parler ici :) Tu n'es certainement pas la seule à qui ça arrive et qui se sent comme tu te sens présentement.
Je te dirais d'essayer de te changer les idé.es. Est-ce qu'il y a des activités qui te font du bien, que tu aimes? En faisant ces choses-là, ça libère l'esprit :)
Tu as bien fait d'en parler à tes amies. Si ça ne fonctionne plus, ce n'est pas grave. On n'a pas de contrôle sur les autres. Tu pourrais évcrire dans un cahier comment tu te sens à la place, ou bien en parler à un parent, par exemple. Tant que tu le fais sortir!
Laisse-toi le temps de passer à autre chose. Je pense que c'est important d'écouter ses émotions, d'essayer de les comprendre et de prendre du temps pour se reposer et prendre soinde soi. C'est les vacances de Noël là en plus!
J'espère que mon mot t'aidera :) Si je pouvais, je te donnerais de bons biscuits et je te ferais un câlin. Prends bien soin de toi. Les ruptures font partie de la vie, alors dis-toi qu'on en ressort plus fort.e :)