Sexe addict

avatar

CrocrodileRationnel5

il/lui

3a

Heyy, je me fais que de penser au sexe ou de vouloir faire l’amour avc des filles de mon entourage, j’e parle beaucoup trop de sexe à mes amis et je crois que sa les gênes.j’aimerais avoir des conseils ou trouver une façon de faire ma première fois. Merci.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo!

    Je ne me sens pas vraiment comme toi, mais je sais que tu n'es pas le seul dans cette situation. La preuve : la science. À la puberté, l'hypothalamus garoche une tralée d'hormones. Ton taux de testostérone a grimpé et c'est entre autres pour ça que ton désir sexuel est plus grand. C'est tout à fait normal! Il y a une différence biologique entre les filles et les gars, par contre. Déjà, les garçons produisent en moyenne 10 à 20 fois plus de ststostérones que les filles. Ensuite, même si les adolescentes poduisent beaucoup plus de testostérone que leur mère, par exemple, leurs taux d'oestrogène est autant élevé, ce qui vient balancer et tenpérer le désir et la libido. Les garçons n'ont rien pour contrôler le trop plein de cette hormone. Tout ça pour dire que tu es normal et loin d'être le seul.

    Si ça gêne les autres, je pense que c'est mieux de moins leur en parler. On n'a pas tous la même ouverture envers certains sujets et la sexualité est souvent taboue. À mon avis, elle ne devrait pas l'être (Mais tout dépend de comment elle est abordée aussi. Par exemple, ce qui est excitant pour une personne est très relatif et intime, alors tout le monde ne veut pas nécessairement en entendre parler, surtout selon le contexte où on est).

    Tu as le droit de penser à ce que tu veux, mais tu peux essayer de te garder une petite gêne lorsque tu veux en parler :)

    J'espère que ça t'aidera!

    P.S. Je tiens mes informations sur la testostérone d'un livre de Boucar Diouf, un biologiste que j'adore. Le livre s'appelle « Boucar disait... Pour une raison X ou Y ».

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    23h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️